ConnexionAccueil Menu
0

emma21Son portrait de fan

Pseudo : emma21 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 08/12/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
j’aime mylene depuis pas beaucoup de temps, cette aneé lá en janvier quand j’ai entendu pour la premiere fois une chanson que je connaissais pas. J’avais deja entendu mais j’avais pas fait attention. et voilá, aprés Mylene m’a fait la magie, je l’aime...j’habite au portugal mais j’accompagne toujours mylene

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

ça fait parti de son univers, sans doute, c’est mylene farmer et il y a personne qui est comme elle, elle donne de la magie, ces chansons sont magiques et qui donnent des messages pour nous et pour notre vie...c’est 25 ans de carriere, pas 3 ans, et pour continuer avec les 25 ans de carriere c’est parce que mylene sait comment continuer avec son public et le faire craqué.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

ça me gene pas du tout, c’est comme ça qu’on connait mylene...le stade de france pour moi c’est un des meilleurs concerts qu’elle a fait, c’été magnifique, et oui il y a etait un passage obligé sans doute, la premiere chanteuse qui remplis le stade, c’est magnifique et j’espere qu’elle retourne vite la bas, un grand spectacle...j’imagine mylene faire une serie de concerts a l’olympia oui, pourquoi pas, mylene est prete a tout et c’été une serie magique avec ces chansons qui nous fait revér

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

je pense que son public d’anneé par anneé il commence a avoir plus, maintenant on voit deja des petits avec un age de 10 ans, et ça c’est magnifique...je trouve que son publice est toujours avec elle, le publice aime mylene et je trouve ca une image belle pour mylene, Mylene adore son public et son eux il y avais pas mylene.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

mylene m’a appris beaucoup de choses dans la vie, tous les jours quand je vais aux cours, voyager, etc...mylene est toujours dans ma tete et aussi dans mon mp4 :) j’arrive pas aleé aux cours sans mon mp4, et mylene avec ses chansons m’a appris tellement de choses dans la vie et je remercie beaucoup, elle m’inspire confiance et d’etre une autre personne

Es-tu collectionneur ?
non, je vais commencer dés l’album bleu noir a acheter la collection, et commencer a acheter tous ses collections ou presque toutes pour avoir tout de mylene, j’espere. je commence a petit pour partager toutes ses collections.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
j’adore parler avec les autres fans...j’ai connu des gens magnifiques dans facebook qui parlent avec moi, on partage notre envie de mylene farmer et ça c’est formidable. tous les fans de mylene sont magnifiques et qui c’est un jour les retrouver dans un concert.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
je ne pense pas ça, je trouve seulement que le public de mylene veux toujours des nouvelles chansons de sa generation...c’est vrai qu’en bleu noir beaucoup de fans sont un peu decus a cause de son nouveau style et de ne pas etre avec laurent, mais l’album est superbe. mais je pense pas que le public soit trop exigeant.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
oui bien sut, c’est pour ça que je suis la aussi.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
oui beaucoup meme...c’est etrange mais la je me connais plus quand je suis dans l’univers farmer...je connais mes passions, mon envie d’etre dans la vie, etc.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
je pense q’elle est toujours magnifique chaque anneé qui passe, j’espere qu’elle reste la meme comme elle est dés ces 25 anneés de carriere...qui reste toujours mylene que j’ai connu

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
non je pense pas ça, mylene quand travaille elle est toujours 100% concentré sur son travaille, elle laisse pas passé sa concentration a coté...elle veut tout parfait sans une erreur et c’est pour ca que ses clips sont les meilleurs du monde :)

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
oui beaucoup...par example j’ai connu le filme georgino a cause de sa belle chanson devant soi, et c’est un beau film...et il y a des autres films que j’ai vu a cause de ses references.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
je pense qu’une ombre amie qui l’a toujours aidée dans sa carriere de chanteuse, actrice, etc... c’est Laurent Boutonnat sans doute, il est toujours la avec elle et je pense que c’est lui qui a lanceé mylene dans le monde du spectacle

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
ses spectacles magnifiques avec tous les danseurs et aussi sa dance et son interpretation...j’adoreé etre comme elle, une personne magnifique que j’ai jamais connu...et aussi son physique oui, elle est trop belle, je voulais etre comme elle

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
bah oui c’est mon reve de la voir, et qui c’est un jour si ça arrive pas...tous les jours je reve et tous les jours je me demande si je la croiser dans la rue...