ConnexionAccueil Menu
0

nadesjdaSon portrait de fan

Pseudo : nadesjda (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 28/12/2010

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 96, même avant, depuis mon enfance je fouille dans les disques de mes parents, cette femme rousse sur une des K7 audios de ma mère m’intrigait. Je n’arrive pas à me souvenir du déclic, mon adolescence surement.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je ne considère pas cela comme quelque chose de restreint, 7 album en 26 ans OK mais des albums de qualité, ce n’est pas la quantité qui importe

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Vous dites "démesure" au sujet de ses concerts, c’est le seul moment où il y a un échange avec son public et elle offre le maximum du possible, et après on se plaint de son prétendu caractère inaccessible

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

oui tout à fait, c’est celle pour Justin Bieber qui m’inquiète le plus.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

au début je pensait à elle tout le temps, même au collège pendant mes cours, puis une fois l’overdose passée, en écoutant d’autres styles de musiques ça s’est atténué, mais en ce moment ça me reprend un peu comme au début.

Es-tu collectionneur ?
non, j’aime bien regarder des photos ou vidéos d’interviews de ces débuts sur le net

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Ceux que je connais le mieux sont mes parents, ma mère à l’air d’en avoir fini avec elle, mais ça à commencé depuis peu avec mon père, fan de la Mylène contemporaire à l’inverse de moi qui suis fan de celle des débuts, seule la chanson Désenchantée nous met d’accord

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui, comme le public de n’importe quel autre artiste, on en voudrait, on en espèrerait toujours plus

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui, mon mec ne sait même pas que je suis fan d’elle

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
beacoup non, un peu oui

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Ne serait-ce que l’instant d’un album, une sorte de retour aux sources, un clin d’oeil à ses débuts avec la musique de Laurent Boutonnat que j’adore autant que Mylène, sachant que les années 80 reviennent autant dans la mode que dans le domaine musical

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
la promo elle n’a pas besoin de la faire, les média en se plaignant de sa discrétion du coup ils s’en chargent pour elle, au vu de mes précédents propos au sujet des concerts, se concentrer à 100% sur les concerts, c’est se concentrer à 100% sur et pour ses fans

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, puisque je suis de 88 et que j’ai été fan en 96

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je comprends pas la question

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
ses yeux...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
c’est surtout moi qui risquerai de casser l’ambiance, je ne sais pas quoi lui dire