ConnexionAccueil Menu
0

Be yourselfSon ancien portrait de fan

Pseudo : Be yourself
Date : 19/02/05
Prénom : Ludovic
Sexe : M
Année de naissance : 1985

Son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » te gêne t’il ou le prends-tu comme une auto-dérision ?
je le prend comme une auto-dérision car elle sait très bien qu'elle est adulée par des milliers de fans donc elle joue un peu avec ça!
Mais d'un coté ce coté mégalo gène un peu, mais je n’y prête peu d’intention la plupart du temps!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Quand je vois certaines images de fans (+vite que la musique) ça fait un peu peur ce comportement, mais chacun exprime ses envies d'une manière différente. C'est une image justifiée car mylène entretient ce coté fanatique en sortant peu de support et espacé dans le temps!Je pense que cela serait le contraire et cette image serait moins accentuée!

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’apprécie mylène depuis 1995 avec la sortie de l’album anamorphosée! J’ai eu l’envie de connaître cette artiste lors de sa prestation télé où elle embrasse une danseuse. Puis en voyant le clip de California j’ai acheté l’album.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J’apprécie son évolution actuelle. Donc je vois rien à ajouter.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
A part la première composition qui laisse vraiment à désirer, elle a su se rattraper sur les suivantes dans l’album Innamoramento. Et je trouve ses compositions fortes belles!

20 ans de carrières, trois séries de concerts, 6 albums, moins de 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Oui il aurait pu en être autrement cela est sur, mais en même temps ce coté fait partie de son univers et je ne la vois pas faire des albums tous les ans et des concerts souvent!

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Je l’écoute souvent ( pas tous les jours non plus lol et ça dépend des périodes!) et y pense souvent!
On peut dire qu’elle m’aide à passer certaines périodes de ma vie.

Es-tu collectionneur ?
Oui j’essaie de collectionner. Pour l’instant je prend des trucs commerces mais je trouve ça trop cher et j’ai pas envie de mettre des prix exorbitants dans des objets en carton!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je connais peu de fans de manière personnelle.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?

Non on ne me connaît pas entièrement si on sait pas ma passion Par contre ce n’est pas en connaissant l’univers de mylène farmer que l’on va s’avoir qui je suis!

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui comme A. Nothomb.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non j’ai rien à dire sur ce point.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Question difficile car pour moi c’est un tout! Mais s’il fallait choisir je dirais les mots accompagné de la musique Mais aujourd’hui je répond ça et demain cela sera autre chose car pour moi Mylène Farmer, c’est mylène gauthier + laurent boutonnat

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Merci de toutes ses chansons et continuez à faire vivre ma passion!