Menu ConnexionAccueil0 Commentaire

ouimaisnonSon portrait de fan

Pseudo : ouimaisnon (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 23/01/2011

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
j’ai craqué pour Mylène en 1995 lors de la sortie du single "l’instant X". coup de foudre je pense pour cette artiste.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

je trouve ça parfait. il ne faut pas trop en faire ni pas assez. c’est son univers aussi, la discrétion. j’adore!

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Non au contraire c’est génial! elle ne peut pas faire un concert dans des salles plus "petites". elle adore la démesure, c’est pour elle un moment de pur bonheur où sa timidité s’envole; elle se sent bien.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Oui justifié mais il faudrait qu’il la respecte et soient moins hystériques. il ne suffit pas d’être un fanatique pour aimer. même en ne sautant par partout, on peut idolatrer quelqu’un!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

j’ai une vie avant Mylène et même si elle occupe une grande place, je sais faire la part des choses et je pense à mon boulot avant tout. je ne déprime pas ou me renferme pas quand il y a une déception, je continue à vivre mais ça ne m’empêche pas de m’arranger pour me mettre en repos les jours de sortie d’album! Elle évolue peu à peu.

Es-tu collectionneur ?
oui maintenant que j’ai un travail je peux me permettre (tout en faisant attention) à acheter des collectors et j’en suis super heureuse!!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
je suis contente de trouver d’autres personnes qui aime Mylène et qui ne l’a critique pas!! c’est super de pouvoir en parler, de donner son avis, de partager des impressions... sans entendre des obscénités ou autres. je me sens moins seule.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Peut être qu’il est un peu oui mais moi je ne le suis pas.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
non. ça fait partie de moi! elle est partout chez moi!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
oui car on se ressemble un peu.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
je crois que c’est déjà fait; je voulais qu’elle essaie un peu les mouvements de maintenant. "oui mais non" en ai le résultat et c’est super!

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
non pas du tout car ces concerts sont l’image de tout ses albums et clips. je préfère la voir en concert avec de superbes chorégraphies bien travaillé et une bonne réalisation. il faut quand même un peu de promo mais sans trop.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
un petit peu oui. elle a dessiné pour Marc levy et du coup j’ai lu pas mal de ses livres qui sont bien. Pour le reste, on n’a pas forcément les mêmes goûts.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
aucune, c’est une artiste complète qui ne se vante pas.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
ses concerts; ils sont vraiment grandioses! après il y a son physique (lèvres et jambes surtout) et les mélodies.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Non je rêve de la rencontrer tout simplement dans la rue et de lui parler tranquillement et calmement de tout et de rien comme deux amies.


Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.