ConnexionAccueil Menu
0

ArcaneSon portrait de fan

Pseudo : Arcane (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 11/03/2011

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Et bien étant plus jeune je me souviend chanté à tue-tête : " CHAOS , CHAOS , CHAOS " donc je suppose que déja Mylène faisait partie de ma vie . Et puis comment passer à coté de ce phénomène ?

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que mylène fait exactement ce qu’elle à toujours voulue faire . Je la vois mal s’exécuter sous la pression . Et puis , La rareté apporte la beauté je trouve . La rareté lui va bien . C’est un mythe , une légende . La question est : " Est-t-elle réelle ? ...

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Et je pense que cela fait partie intégrante de sa carriére . C’est aussi quelque chose que j’aime chez Mylène , la démesure . Cela habille encore plus l’ambiance de ses chansons . Et il faut dire que ces show sont tous de même hors du commun ! En ce qui concerne le stade de France , cela aurais était dommage de ne pas le faire au moins une fois , surtout que cela permet de jouer avec d’autres structures , lumiéres , ambiances...pour moi il ni a pas de faux-pas de ce coté là .

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Et bien je pense qu’il font partie d’une minorité . Evidemment , que notre chere Mylène n’est pas comparable aux autres artistes et bien ses fans aussi ! Mais de la à dire que tout ses fans sont des hystériques , fanatiques ou gay , c’est trés réducteurs et loin de la réalité .

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Oui elle a surement évolué . J’écoute Mylène pour plusieurs raison . Chacunes de ces chansons m’apporte une émotion , un sentiment différent . C’est quelque chose de rassurant et d’indispensable dans ma vie oui .

Es-tu collectionneur ?
Non .

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
De trés bon rapport . Les gens qui aiment Mylène sont trés différents . Chacuns peu trouver quelquns avec qui partager .

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui c’est vrai . Moi-même je le suis . Voila un lien entre Mylène et nous : l’exigence . Elle demande beaucoup : L’attente , L’absence... Et nous : Nous sommes habituer à une certaine perfection , un travail précis . Donc , l’on s’attends forçement à avoir toujours une sorte de " haut-niveau ".

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui bien sur . Car un personne ne se résume pas entierement à ces passions . Cela va bien au-dela...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Entierèment non . Mais en partie seulement . Certaines chansons auquel je m’identifie du début à la fin , sont une part intégrante de ma personnalité .

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Plutôt pour un album je vais dire . J’aimerais cet album magique , j’entend dans la définition même du mot . " L’Histoire d’une fée...c’est " , " Méfie-toi " , " Alice " , " Dessine-moi un mouton " , on cette envergure magique je trouve . Oui j’attends ce coté plus onirique , centrer sur le rêve et les nuances...

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Tort ? Non , il existe surement des millier de raisons pour ce conçentrer sur une chose ou sur une autre...Mais quant on ne vois pratiquement pas L’artiste en pleine exploitation d’un album comme Bleu-noir par exemple c’est trés dommage pour nous .Aussi je pense que c’est une attitude voulu et réfléchie , nous ne sommes pas au courant ni de tout , ni de ce que nous reserve l’avenir...

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui c’est sur . L’on s’interesse forcément de prés ou de loin à ce qu’aime Mylène . C’est une façon aussi de se rapprocher de l’artiste et de comprendre le pourquoi parfois...Maintenant ses goûts ne sont pas forçement les miens , heureusement d’ailleurs car il ni à rien de pire que de s’obliger à aimer je trouve .

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Pourquoi y aurais-t-il une ombre au tableau ? Il est un tout qui fait que ce travail est complet . Mylène propose et nous on découvre . Nous mêmes nous avons dans nos vies plusieurs cordes à notre arc !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Il y a ses mots , la musique de Laurent et Mylène , la façon de gérer sa carriére , L’univers entier qu’elle nous offre dans ses spéctacles...Et puis aussi , son physique unique et magnifique avec toute les petites mimiques qui vont avec ! Et j’aime beaucoup son rire et son mystère...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Mmm...Je ne sais pas . ( Hors-Concert )Parfois je me dis que Mylène et moi autour d’un thé à la terrasse d’un hotel...Même sans ce parler...Je le fantasme . Ensuite je ne pense pas que je veuille la rencontrer comme ça dans la rue . Je souffrirai de devoir tracer ma route et de de devoir abandonner cette rencontre...Et puis la voir une fois , c’est la quitter une fois...Et comme je l’es dis plus haut : " La rareté apporte la beauté " , donc...