ConnexionAccueil Menu
0

jerem44600Son portrait de fan

Pseudo : jerem44600 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 16/03/2011

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
En 1999, quand javais 8 ans ;) J’ai vu le clip de l’ame-stram-gram et je crois que j’ai été fasciné par cet univers qu’on ne voyait dans aucuns clip à cette époque.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je ne pense pas, je trouve (pour vous paraphraser ;) ) que cela fait parti de cet univers et pour le coté restrictif, je pense que si on entendait du mylène a toute les sauce on s’en lasserait vite donc je suis pour ce coté "restrictif".

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Pour ce qui est de l’Olympia je n’imagine pas mais alors pas du tout mylène faire des concerts la-bàs! Et bien sur que le stade de France était obligé!! Je pense que Mylène pour le coup a vu grand et qu’elle ne s’est pas trompée!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je n’aime pas coller d’étiquettes sur les gens et je trouve que c’est ce que les médias font avec les fans de Mylène, pour eux Fans de Mylène=Hystériques! Et je suis sur que sur la totalité des fans il n’y a q’un petit pourcentage d’hysteriques!lol

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Evidemment! Au début j’écoutais une chanson par ci une autre par là et avec le temps j’ai commencé a acheter et aujourdh’ui je doit écouter du Mylène au moin une fois par jour!lol

Es-tu collectionneur ?
oui un peu...

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J e n’ai pas beaucoup de connaissances proches mais sur des sites comme le votre j’ai quelques contacts.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui! Et je trouve ça normal, elle nous à toujours habitués a faire des choses travaillées et "parfaites" donc on attend toujours le meme niveau ou mieux.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
On ne peut pas connaitre quelqu’un par les passions...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Peut-etre mais cela m’etonnerait!lol

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Un album avec different styles musicaux un peu comme; L’histoire d’une fée c’est..., L’album Bleu noir, et un peu d’éléctro.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Elle n’a pas totalement tort car pour les fans exigeant il faut un travail parfait et si les gens payent pour aller voir une serie de concert qui deçoivent, je pense qu’ils lui en voudront plus que si elle fait un clip "baclé" qu’ils verront en télévision.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Certaines oui..

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non.. je pense que mylène a beaucoup de talent et ce dans beaucoup de domaines.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Son physique bien sur!!lol! Et ses mots...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Je crois que je serais dans un état d’euphorie totale!!lol!! et ça ne casserait rien du tout dans la passion que je lui porte.