Menu ConnexionAccueil0 Commentaire

BeetleSon ancien portrait de fan

Pseudo : Beetle
Date du jour : 07-01-2009
Prénom : Marc
Sexe : M
Région / Département : 17 Charentes Maritimes
Année de naissance : 1975

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis le clip de ... Libertine. A l'époque , quand le clip était diffusé, mon père changeait systématiquement de chaîne pour ne pas que je le vois ! Pourquoi cet interdit ? ça a attiré mon attention, j ai cherché a savoir ce que ça cachait

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t'il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense qu'on sait tous et qu'on a bien compris que susciter le manque, renforce « le mystère », elle l'a compris et a eu raison, après je nous trouve gà¢tés depuis quelques années, plus de présence , plus de domaines, plus de tout.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylenium Tour...) te gêne t'il ou le prends-tu comme de l'autodérision ?
Ca ne me gène pas du tout, je ne la considère pas pour autant comme une déesse. Le personnage est ainsi et cela me convient, le rêve, l imaginaire font partis du « concept » et c est ce que j aime, ce que j attend, ce qui m'émerveille toujours autant depuis tant d'années... Je préfère Mylène « naissant » de Mère Nature, que Mylène sur une moto, ou mangeant un hamburger. 

Que penses-tu de l'image de fanatiques et hystériques qu'ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Pas d'avis, chacun a son ressenti, son besoin, son intérêt !Certain n'ont pas que l'image de fanatiques hystériques, voyez les files d 'attente de concert ou les moments d'attente lors de sorties de nouveau album, l'hystérie est souvent présente. Après c est la généralisation qui me gène.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Une place particulière, mais très personnelle, musicalement elle est présente très souvent. Par contre je vais tous les jours sur le net, tenter d'obtenir des news fraîches...

Es-tu collectionneur ?
Je l'ai été, mais ne le suis plus. Mon dernier achat un peu « à part », à été le coffret vidéo+CD d'avant que l'ombre ... J'ai du revendre toute ma collection à un certain moment, ça m'a trop peiné, je n'y reviendrais pas.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Pas de rapports particuliers avec eux...Ma passion est très personnelle, intime, je n'échange pas là -dessus. J'avoue, excusez moi, que parfois certains discours m'agacent, les jugements dits comme s'ils étaient « parole divine »,du style « moi j'ai tout compris et toi rien...¦...¦ » , ne m'intéressent pas.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Je pense que non...

A l'inverse, connaître l'univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Pour peu que l'on soit au courant de ce que Mylene véhicule, de ses sujets de prédilections, de l'émotion qu'elle sait transmettre, de la finesse et du soucis du détail dont elle fait preuve, je pense que oui.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'aime tout de Mylène, ses chansons jouent sur mon humeur, ou j adapte mon humeur a ses chansons ! Pop, ballade, Dance, je suis peu déçu (mais parfois, oui...¦.), malgré tout cela, Ainsi sois-je...¦...¦(l'album !) , son ambiance, le live de 89 qui va avec, la beauté des vinyles de l'époque, et « Sans Logique (Ma chanson, Mon clip , mon morceaux musical préféré), ont dans mon coeur une place particulière...Alors je reconnais que « la période noire » me manque...¦...¦Mais je suis heureux de retrouver cette « touche » tout au long de la carrière de Mylène.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
A son image...

Les références littéraires et cinématographique de son univers t'on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des oeuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui , Cioran, Primo levy, Baudelaire, Poe ... Elle à indirectement participé a mon « éducation littéraire » !

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste...¦ y'a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune ombre, quand des gens font des choses et qu'ils les font bien, laissons les êtres, exister, et s'exprimer.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Pour moi y a pas photo, c'est l image, le visuel...le soucis du détail des clips, les pochettes de cd, et par-dessus tout, les concerts...¦...¦ L'esthétisme de l'ensemble de son oeuvre, rien n'est laid, tout est choisi, sélectionné travaillé, fin , subtil , raffiné...¦..Si cet aspect , me fait rêver, bien d'autres me font vibrer...

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Ce que vous faites et êtes me touche...Merci . Et rendez vous le 12 septembre pour votre anniversaire au stade...


Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.