ConnexionAccueil Menu
0

mffan66Son portrait de fan

Pseudo : mffan66 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 23/06/2011

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
depuis 2002 lorsqu’une copine de classe ma prêter l album "les mots"le coup de foudre total!(album qu’elle a fini par m offrir tellement je l écouter!)

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

non a mon avis restreindre fait parti d ’elle,chaque album,clip,concert.... c est un cadeau parce que c est rare!c est aussi ça que j’aime,ne pas faire de publicité.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

je la trouve surtout contradictoire:Mylène est quelqu’un qui ne se montre pas,mais lorsqu’elle part en tournée elle veut en mettre plein le vue,ce que j’adore la aussi c est un cadeau! je pense que c est un lieu aussi grand que son talent donc oui! franchement non cette salle ne lui correspond pas.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

je pense qu’elle est déformée nous ne sommes pas tous comme ça non tous les fans ne sont pas dans l extrême!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

importante; je l écoute et visite les sites qui lui sont consacrés tous les jours. oui je consacre plus de temps qu’avant a ma passion.

Es-tu collectionneur ?
oui depuis 2002;je collectionne tout ce qui m’est possible financièrement,mais elle s’agrandit petit a petit et j’en suis très contente

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
je suis amie avec une fan,et c’est vraiment bien de pouvoir partager notre passion qui est souvent incomprise et critiquer par l entourage

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Mylène nous a habituer a des chansons très belles,des clips très beaux et recherchés,des concerts de folies... donc forcement on attend toujours d’être surpris et émerveiller au prochain album etc...c’est Mylène qui nous rend exigeant:)! je ne pense pas être exigeante mais il est vrai que je n’est pas accrocher sur certaines choses(ex:le clip bleu noir)

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
non Mylène fait partie de ma vie donc si on l ignore on ne me connait pas bien!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
je pense que oui les thèmes qu’elle aborde me touche beaucoup et je me retrouve dans certaine chansons,comme pas mal de fans aussi.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
je ne sais pas,je fais confiance a son inspiration.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
en effet c est un peu dommage surtout pour les clips, car qu’elle ne fasse peu de promo ne m’embête pas.même si j’apprécie ses rares passages télés.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
oui,ça enrichie la culture générale!et de comprendre un peu plus ses inspirations ,ses gouts etc

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
non

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
c est un tout les mots, me touchent en plein cœur et la musique colle parfaitement avec ses mots de plus elle est tres belle ,elle me fascine!

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
mon rêve serait de croiser son regard lorsqu’elle serait sur scène!dans la rue je n’oserais jamais l aborder,mais je serais ravie de la voir passer.