ConnexionAccueil Menu
0

AbbykissSon portrait de fan

Pseudo : Abbykiss (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 15/07/2011

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je ne sais pas au juste j’était toute petite quand j’ai entendu pour la première fois ses chansons à la radio, je me souviens d’avoir entendu "Désenchantée" un fois et d’avoir demander à ma maman le nom de l’artiste, mon premier CD (Les Mots) j’avais peut-être 6 ou 7 ans quand ma maman me l’a acheter, je me souviens encor quand elle a regarder le verso de l’album pour voir les chansons, elle a commencer à fredonner les titres un par un, rien que les paroles me plaisaient, et à peine rentré à la maison j’ai écouter les 2 CD en boucle

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?



Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Non cela ne me gêne pas du tout au contraire. Non, mais bon, Mylène fait ce qu’elle veut Ouff, plutôt une série de concerts au stade de France, je trouve que l’Olympia est trop petit.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Biensure ! Mylène est très mystérieuse, ces interviews et ses passages à la télévision sont rares, donc la réaction du public est tout à fait "normal", les seuls fois où l’on peut voire Mylène, c’est à ses concerts

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Je n’écoute pas du matin au soir Mylène Farmer, ce n’est pas pour autant que je ne suis pas fan et que je ne l’aime pas ou que je l’aime moins que quelqu’un qui écoute 24h/24 Mylène, elle occupe quand même une très grande place dans ma vie depuis qu’elle y a débarqué , et cette place évolue un peu plus avec le temps.

Es-tu collectionneur ?
Oh oui, le moindre truc où il est marqué Mylène Farmer: j’achète ( j’ai même gardé la bouteille de coca que j’ai bu en attendant sa venue lors du concert au Stade Roi Baudoin en 2009)

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Justement c’est pour cela que je me suis inscrite ici, parce que personne de mon entourage et de mes amis ne sont fan de Mylène Farmer, ils préfèrent écouter du LMFAO ou du Black Eyed Peas...En m’inscrivant ici, j’espère partager mon expérience et écouter celle des autres

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Pas du tout, et je ne le suis vraiment pas.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
NON, la personne qui ne sait pas que mon idole s’appelle Mylène Farmer ne connait RIEN de moi !!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui, je m’identifie dans ce qu’elle écrit,es paroles c’est tout à fait moi, ma façon de penser.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?


Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
C’est difficile à dire si elle a tort ou pas, quand on voit le travail fournit lors de ces concerts, on espère juste que le prochain seras encore plus magique et parfait que le précédent...Les clips et la promotion de l’album sont pour moi secondaire, .

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, un exemple parmis tant d’autres c’est celuide l’écrivain Virginia Woolf dont Mylène s’est inspiré pour la chanson "Dans les rues de Londres"

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?


Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
C’est vrai que son physique me fait envier, mais ce qui me fait rêver ce sont ces mots, les paroles de ses chansons

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Biensure que j’aimerais la croiser un fois, et si j’ai la chance de la croiser ça ne changeras rien à ma passion et à tout l’affection que j’ai pour elle, au contraire !!