ConnexionAccueil Menu
2

MF62Son portrait de fan

Pseudo : MF62 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 11/03/2019

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis mon plus jeune âge. Ma sœur écoutait déjà M. mais mon vrai déclic fut avec l'album Innamoramento et surtout le clip de l'âme stram Gram

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t'il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Pour moi ça me convient. C'est justement sa façon d'être qui me plaît.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l'autodérision ?
Le Stade de France était-il un passage obligé ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l'Olympia ?

Non sa démesure ne me gêne pas. Ça fait partie d'elle. De plus même dans le grandiose elle parvient à créer une atmosphère d'intimité surtout dans les moments piano/voix avec Yvan Cassar où elle se met "à nue". Une façon pour elle de se livrer encore plus et de se rapprocher de son public. Néanmoins j'aimerai beaucoup un Olympia cela pourrait être une bonne expérience.

Que penses-tu de l'image de fanatiques et d'hystériques qu'a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Il est vrai que quelques cas de personnes sont vraiment dans l'excès au point de pouvoir faire peur. Toutefois les termes sont peut être un peu exagérés. Comme le dit M. C'est un public aimant.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle a toujours eu une place très importante dans ma vie. Elle m'a aidé par le biais de ses textes à grandir, à me construire. Son univers est fascinant. Je l'écoute à la même fréquence depuis toujours c'est à dire un peu tous les jours sans pour autant en délaisser les autres artistes.

Es-tu collectionneur ?
Non. J'ai toute sa discographie et ses films. Quelques posters mais pas plus. En toute honnêté je ne vois pas l'intérêt d'avoir 36 exemplaires d'un même disque ou CD.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je suis assez timide et assez en retrait par rapport au monde des fans. Je n'ai pas de réel rapports avec eux. Avec deux ou trois mais pas plus.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l'être ?
Je pense que oui le public de Mylène est exigeant. Je trouve (c'est un avis personnel) que beaucoup d'entre eux en demande toujours plus, toujours trop. Ils ne sont jamais satisfait. Pour ma part je ne pense pas l'être. Et c'est en toute objectivité que je le dis. J'ai rarement était déçu de Mylène. Elle donne tellement d'elle même à son public dans son travail dans ses textes, dans ses clips. Il faut juste savoir décoder.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Très honnêtement non. Si quelqu'un ignore que j'aime MF alors il ou elle ne me connait pas bien.

A l'inverse, connaître l'univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui...et non. J'ai quand même ma propre personnalité. Il y a des facettes de moi qui n'ont rien a voir avec l'univers de MF. Mais connaître son univers en dit déjà long.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Comme elle le souhaite. Si c'est fait avec cœur et sincérité selon ses envies à elle alors je suis comblée. J'aime qu'elle nous fasse découvrir de nouvelles facettes d'elle.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d'un album et la réalisation de clips ?
Quand on voit les résultats je dirais que non elle n'a pas tort. Les concerts sont grandioses. Mais je n'ai pas vraiment d'avis la dessus.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t'ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Absolument.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Mylène est très douée dans le domaine artistique. Je pense que c'est son refuge. C'est une femme qui a besoin de créer, de travailler pour se sentir bien. C'est sa façon à elle de communiquer. (hypothèse personnelle)

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots,sa gestuelle, sa vision du monde, son humanité ...

Désires-tu un jour la croiser hors contexte artistique, dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J'aimerai la croiser oui. Mais pas à tout pris. Si cela doit arriver ça arrivera sinon ce n'est pas grave. Non pour moi ça ne cassera pas l'image que j'ai d'elle. Je suis sûr que c'est une belle âme.