ConnexionAccueil Menu
0

DjennySon portrait de fan

Pseudo : Djenny (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 06/11/2011

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis Désenchantée. Et ce fut désenchantée le déclic!

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je ne sais pas si ça aurait pu être autrement. Je ne me suis jamais posée la question. Elle a besoin de prendre son temps pour revenir tout simplement. Je ne pense pas que cela fasse parti "intégrante" de son univers, on la connait aussi pour ça c’est sûr, mais je pense que même si son actu est plus présente, du moment qu’elle ne se trahit pas, elle gardera son univers. Ce coté restrictif ne me dérange pas, même si quand elle mets des années c’est long d’attendre x)

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure ne me gêne absolument pas. Quant au Stade de France, ça ne m’aurait pas déranger qu’elle continue les Bercy, mais c’est sûr que pour une amoureuse des grandes salles qu’elle est et pour ses concerts pharaonique, le Stade de France était une bonne idée. Une "expérience" souhaitée pour n’importe quels artistes je pense... Non je ne l’imagines pas à l’Olympia mais on ne sait jamais avec Mylène :)

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je ne trouve cette image très exagérée et déplaisante. Les medias ne montrent qu’une minorité de fans. Nous ne sommes pas tous comme ça, et je pense sincèrement que chaque artiste à son lot de fans un peu hystériques mais que dès qu’il s’agit de Mylène on "cible" précisément ces fans là et c’est bien dommage. Déplaisante parce-que souvent il y a manque de respect envers la vie privée de Mylène tant ils ont ce besoin de la voir tout le temps... Après on ne sait pas ce que chacun a vécu et pourquoi certains s’enferment dans une bulle "Farmerienne" mais pour moi non, ce n’est pas justifiée, la majorité des fans de Mylène sont des fans tout ce qu’il y a de plus banales, qui l’aiment sans être dans l’extrême :)

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle a eu, elle a et aura toujours une place très importante dans ma vie. Elle m’a très souvent aidé à travers son art et je crois qu’elle ne se rends pas compte à quel point elle peut être importante. Je ne la remercierai jamais assez...

Es-tu collectionneur ?
oui quand ce sont des objets/collectors qui me plaisent:)

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Simple. Je m’entends bien avec certain(e)s et on échange avec plaisir nos avis, parfois semblables parfois opposés , mais toujours avec respect et sans prise de tête :) Et j’ai eu la chance de créer une très belle et forte amitié avec une fan! Que demander de plus? :p

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui je pense qu’on est exigeant. Elle nous donne des choses très travaillées, recherchées, marquantes et différentes d’autres artistes. Et c’est sûr qu’on aimerait que ça dur ^^ Je suis peut-être exigeante, je ne sais pas, mais si c’est le cas je ne pense pas l’être dans l’extrême.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Je ne sais pas. J’ai d’autres passions, je suis une personne à part entière, pas juste une fan de Mylène maintenant c’est vrai qu’elle fait partie intégrante de mon existence alors ... Demandez à mes proches :)

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui effectivement! J’ai un univers très proche du sien et c’est l’une des raisons qui m’a fait tant l’aimer!

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Elle évolue très bien sans mes avis :)

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Vu les concerts qu’elle nous offre, je ne pense pas qu’elle est tort. Mais peut-être pas complètement raison non plus x) L’important est de nous rencontrer dans les conditions qu’elle souhaitait, et ça me convient :)

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui. Certains beaucoup aimé, d’autres beaucoup moins mais c’est toujours très enrichissant pour moi.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, je suis toujours incroyable étonnée de tout ses talents... Elle est incroyable!

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots. Bon et son corps est magnifique ne nous mentons pas *.* ... Tout fait rêver chez Mylène :p

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J’aurais énormément de plaisir à la croiser! La rencontrer serait formidable. Maintenant je n’irais pas jusqu’à camper devant chez elle ou la suivre. Je la respecte trop pour ça! Mais si le hasard fait bien les choses je ne m’en plaindrais pas:)