ConnexionAccueil Menu
0

RARESon portrait de fan

Pseudo : RARE (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 24/02/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Ce n’est pas un déclic,c’est un chemin que l’on emprunte.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Pourquoi restrictif??? C’est déjà pas mal non?

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Démesurée par rapport à quoi?Ce sont des challenges à la dimension de sa personnalité,la mayonnaise à pris et ce ne serait pas la faire retomber que de faire l’Olympia,bien au contraire,c’est une autre approche tout simplement.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Oui,cette image est justifiée,son univers touche les cordes et âmes sensibles pour ne pas dire fragiles,un univers onirique où chacun poursuit son propre rêve à travers elle.Son public intériorise tout ce qu’elle donne à voir et entendre..je vous laisse imaginer..

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

C’est une question un peu indiscrète...Une place de choix,sinon je ne remplirais pas ce questionnaire.lol De la même manière que Mylène à su évoluer pour que la magie continue à opérer..

Es-tu collectionneur ?
Mais oui..mais non

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Très bon ..c’est une lapalissade,avec notamment mon meilleur ami qui vit en Espagne via facebook,on se poste ses clips trés souvent.La dernière fois que je l’ai vu ,il m’a d’ailleurs offert "bleu noir";

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Le public répond toujours présent..c’est ce qui compte non?S’il l’est ,c’est qu’elle est à la hauteur.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui quand même:=)

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Pas mal, déjà ,pour m’être essayé à la chanson(je n’ai pas croisé l’équivalent de Boutonnat lol),avoir monté à cheval à Saumur,être juste un peu plus jeune et avoir failli adopter un singe !!!

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Au présent en tout cas,"Du temps" c top..look compris,rien à changé.;mais je peux lui suggérer des paroles si besoin...bouteille à la mer!!

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
C’est son choix,elle fait comme elle veut,peut et sent.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Les fleurs du mal ,j’adorais déjà,eygon shiele excusez l’ortographe,je ne connaissais pas,mais je gage que ses peintures sont plus belles que le portrait que je lui ai fais passer aux arènes de nîmes dans les années 90(désolée Mylène).Le chevalier Déon non plus!!St Exupéry..ça m’avait donné envie de lui dessiner un mouton rigolo pour lui remonter le moral,mais je ne sais pas dessiner!Je crois qu’elle à qui il lui faut pour ça ..

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Certainement,puisqu’on ne voit bien la lumière que dans le noir..Elle seule la connait sa vraie part d’ombre..

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Sa voix d’abord,on aime son complémentaire moi je suis "basse",son physique aussi parce que l’on aime aussi son semblable et c’est d’elle dont je me sens la plus proche..pour l’avoir vu de prés au zénith de Montpellier,ses mots bien sûr toujours gentiment subversifs et un son de bon "ton".J’aime beaucoup la batterie.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Hors contexte ,je ne l’ai jamais croisée,elle m’a serré la main au premier rang du Zénith de montpellier en 96 je crois ,ça fait drôle de sentir tout d’un coup tout ce monde derrière soi,ça met la pression et l’échange est furtif.Je suis entre le Sud et Paname,j’aimerais la rencontrer bien sûr,mais dans un vrai échange,se poser cool tranquille dans un moment harmonieux,la croiser pour la croiser engendrerait peut-être des frustrations vu que cela ne me laisserait pas indifférente mais sur ma faim..Plus grandir ok,mais je ne suis pas une enfant qui se fait prendre en photo avec le père noël..lol J’ai dit!