ConnexionAccueil Menu
0

Lune FarmerSon portrait de fan

Pseudo : Lune Farmer (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 04/07/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 2008 depuis que j’ai entendu pour la premiere fois Dégénération. Ensuite je l’ai détéstée en la voyant dans le clip Appele mon Numéro. Maintenant j’adore ce clip et Mylène aussi :)

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Cela fait partie de son univers, et j’espere que cela continuera pour longtemps

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Mylène Farmer contrairement à d’autres artistes arrive à creer de l’intimité dans des lieux immenses, même si on est au fond d’un stade de France on arrive à communiquer avec elle par l’amour qu’on lui porte et cela est reciproque!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Le public de Mylène est tres divers! Il y a des discrets qui aiment sans le montrer forcement, il y a les hysteriques qui veulent à tout prix se faire remarquer (par Mylène) et puis il y a le public "modéré" ni trop discret ni trop hysterique, juste ce qu’il faut!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Mylène tient une assez grande place dans ma vie. Je m’identifie, comme beaucoups de ses fans, dans ses chansons, dans ses textes.

Es-tu collectionneur ?
Je suis un petit collectionneur puisque je suis Mylène depuis peu et les objets les plus beaux et les plus rares sont aussi les plus chers. Mais dés qu’un objet MF sort j’essaye de l’avoir en restant raisonable et n’achetant ce que j’aime vraiment.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J’entretiens un tres bon rapport avec les autres fans de Mylène Farmer, de vraies amitiés se sont crées. C’est aussi cela l’univers Farmer.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui, le public de Mylène est très exigeant et je fais partie des plus exigeants. On attend toujours plus de Mylène, au fil du temps elle a su nous surprendre par ses textes, et surtout par ses clips et ses spectacles, mais le mystere farmer se détruit peu à peu. (fatigue?)

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
oui et non. Mylène est ma plus grande passion certes mais j’en ai beaucoup d’autres mais cette passion pour Mylène est impossible à ignorer !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
je souhaiterais qu’elle reste la même tout en se modernisant (mais pas trop)

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Mylène n’a pas tort ni a raison, son public est exigeant il veut que le meilleur mais Mylène ne peut pas s’occuper de tout! si on veut la voir en Live il faut "sacrifier" certaines choses. Je préfére vivre les emotions d’un très bon live que de voir un très bon clip pendant 5 min.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
oui, la culture de Mylène est époustouflante, cette femme deborde de culture, et elle ne la garde pas que pour soit même (tant mieux) elle la partage avec nous à travérs ses textes ou ses clips (cf je te rends ton amour). J’ai pu découvrir beaucoup de nouveaux auteurs surtout et je la remercie infiniment pour ce partage. Contrairement à ce qu’on peut dire le public de Mylène est très intelligent et a beaucoup de culture.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?


Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots sont très importants dans son univers, ensuite vient bien evidement la musique du grand Laurent Boutonnat qui est toujours aussi fantastique et originale même après tant d’années.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
la rencontrer dans la rue est un désir pour tout fan même si cela cassera forcement un peu de mythe mais Mylène le fait de plus en plus dans ses clips et dans ses apparitions. Donc oui c’est un grand rêve que de la renconter .