ConnexionAccueil Menu
0

Lonelylisa38Son portrait de fan

Pseudo : Lonelylisa38 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 12/07/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je suis fan de Mylène depuis plus de 11 ans, c’était en 2001 avec le Best Of Les Mots je n’avais que 7 ans. Le déclic à été la chanson Pardonne-moi, je l’ai entendue à la radio et elle m’a complêtement flashé! Et de ce jour la je n’ai plus quitté Mylène, ni cette chanson qui est réster ma préférer avec Ame Stram Gram, Du temps et Pourvue qu’elles soient douces que j’écoute en boucle.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

C’est son univers, elle a bientot 30 ans de carrière, des fans toujours présents, elle bat tous les records. On l’a connasi tous comme étant une Icône, Si ça aurait été autrement, je sais pas si elle serait comme elle est maintenant. J’aurais aimer qu’elle fasse plus de tournée, et 1 ou 2 albums de plus mais bon on connais Mylène, si elle ne veux pas faire de tournée elle n’en fera pas et c’est pareil pour les albums, c’est elle la reine de tout ça! C’est comme ça qu’on l’aime notre Mylène.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure c’est ce que j’aime chez elle justement. Personnellement Je la vois pas faire une série de concerts à l’Olympia, peut être dans quelque années mais pas tout de suite en tout cas. Pour son passage au Stade de France ce n’était pas obligé mais elle a était la première chanteuse Française à le remplire et cela 2 fois de suite en moin de 3h un record! Et moi je lui dit Bravo parce que ça prouve qu’elel est toujours la reine de la scène, un public au rendez-vous et c’est ça le plus beau.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Comme pour beaucoup de chanteurs/chanteuses ou même groupes, il y a toujours des Fanatiques et des Hystériques, moi ça me choque un peux le comportement de certains avec la star, d’autres sont prêt à tout pour obtenir quelque chose de la star, et je trouve cela grave!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Depuis que je suis fan d’elle, elle ne m’a jamais quitté, elle fait partie de moi, il n’y a pas un jour ou je ne l’écoute pas! Elle fait partie de chaque instant de ma vie et au fil des années ma passion pour elle à évoluée. C’est une passion dévorante et contagieuse pour notre entourage lol!

Es-tu collectionneur ?
Oui un peux, pas comme certains qui ont un musée chez eux lol mais j’ai pas mal de choses oui.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
De très bon rapport, grâce à certains réseaux sociaux j’ai fais de magnifique rencontres, on est une vrais famille!

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Peut être oui, je ne sais pas trop, mais si Mylène le dit c’est que ça doit être vrais. Moi je ne le suis pas enfin je pense pas.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non pas du tout. Les gens qui me connaissent sont au courant de ma passion, et les gens qui ne sont pas au courant que je suis fan de Mylène ne me connaissent pas, c’est pas possible, Mylène fait partie de moi à chaque secondes donc ce n’est pas possible de me connaît en ignorant cette passion.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui beaucoup.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Qu’elle reste comme elle est, qu’elle ne change pas, malgré que l’album Bleu Noir soit différent des autres ainsi que les 2 dernières chansons qu’elle a faite. Mais de toute façon quand on est fan, on le reste.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Non, enfin pour la réalisation de ses clips un peux oui, mais pour la promotion d’un album, entre fan sa se propage tellement vite que la promotion est déjà faite, et puis le public attend toujurs son retour avec impatiente que dès qu’elle sot un album sa se place tout de suite en tête des ventes et sans rien faire et c’est c’est bien le mystère de Mylène. Elle concentre 100% sur ses séries de concerts parce qu’elle ne veux pas décevoir son public et c’est ce qui lui fait peur à chaque fois. Et puis ses concerts à chaque fois c’est un véritable show, je ne connais personne d’autre comme chanteuse qui fait ça!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Alors de ce coter la oui.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Hum...peut être bien.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots bien sur, et puis elle est magnifique on peux pas dire le contraire. Puis son fidèle collaborateur Laurent Boutonnat qui a cru en elle dès la chanson Maman à tord et puis tout s’est enchainer pour elle!

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
La croisé dans la rue comme ça par hasart je pense que ça me ferais quelque chose, je pense que je ne pourrais même plus parlé il ne faudrais pas que je sois seule à ce moment la parce que je risque de tomber dans les pommes. Mais après je n’attendrais pas devant chez elle pendant des heures.