ConnexionAccueil Menu
0

AckilemSon ancien portrait de fan

Portrait de fan Pseudo : Ackilem
Date du jour : 10-11-2009
Prénom : Michael
Sexe : Homme
Région / Département : Languedoc-Roussillon / Pyrenées Orientales
Année de naissance : 1983

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 1999, j'écoutais en boucle deux K7, Ainsi-soit je et Anamorphosée, achetées respectivement par mes parents et ma soeur le jour de leurs sorties, et après j'ai eu le déclic en achetant Innamoramento, puis tout est allé très vite, les autres albums, et mon premier concert gagné sur NRJ le 5.12.1999 à Montpellier, gravé à jamais :)

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Il en aurait pas pu être autrement, c'est la carrière de Mylène qui est ainsi, je pense que tout est pesé et réfléchi, et donc ressort un petit côté restrictif mais d'où une grande qualité et un vrai respect du public avec une ambition et un professionnalisme à toutes épreuves.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Je le prends comme de l'autodérision, oui et non, elle met aussi bien en scène son côté déesse, avec piédestaux et promontoires à la pelle, mais aussi sa chute, sa disparition, ses faiblesses, lors des pianos-voix au SDF elle est certes une déesse à nos yeux mais c'est nue qu'elle se donne. Tout fait partie du "show"!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Je la trouve complètement injustifiée et insignifiante, lors des concerts récents je n'ai vu que des gens normaux, c'est sûr que les premiers rangs filmés à l'entrée de Mylène ça fait un peu hystériques, moi-même à 10 mètres de la scène j'étais en transe!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Des CD dans la voiture, une bibliothèque réservée, un budget, des soirées DVD, des livres par-ci par-là, 2 GO dans mon iphone, un thème sur mon iphone, plusieurs favoris de mon Google Chrome, des photos, une dédicace, des concerts, des amis (peu), des attentes aux rayons disque, une plv pleine à craquer, des vinyles sur l'armoire, un parapluie :), un gode musical ;)...

Es-tu collectionneur ?
Oui j'essaie mais c'est rude!!! Dur la crise!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je connais peu de fan comme moi sauf sur internet et un ami rencontré au travail on a partagé d'ailleurs 3 concerts ensembles, 2 à Toulouse et 1 au SDF, et aussi une soirée à la maison, c'est magique!

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
NON!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
OUI!

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je lui fais totalement confiance, elle ne m'a jamais déçu et j'ai toujours suivi et aimé ces choix et ces tournants!

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
J'aime beaucoup l'album Innamoramento, un de mes préférés, celui que j'ai découvert seul...alors j'adore!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui certaines fois.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
NON!

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
L'ensemble, la façon dont les mélodies s'accordent avec les mots et l'impact que tout prend en LIVE! Par exemple l'intro de l'ASG pendant le tour 2009 mais c'est le genre de truc PARFAIT qui me fait aimer MYLENE FARMER (ce qui sous-entend le duo)

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Mylène si tu me lis sache que si tu passes tout près de chez moi pour rendre visite à Madame Aveillan, tu peux passer boire un mojito je te montrerais mon chez moi hi hi hi :)