ConnexionAccueil Menu
0

EspritFarmerSon portrait de fan

Pseudo : EspritFarmer (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 07/09/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je suis fan de Mylène depuis 2010 (quelques mois avant la sortit de l’album BleuNoir). ... Je suis devenu fan grâce au hasard, un jour ou j’était sur le net, je voulais écouter des musiques des années 80’ et je suis tomber sur "Sans Contrefaçon" (c’est d’ailleurs grâce à cette chanson que je suis devenue fan), donc déjà j’ai était assez fan, mais quand BleuNoir est sortit avec le single "Oui mais... Non" (qui est au passage la musique que j’aime le plus de Mylène

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je n’est pas grand chose à dire la dessus mais disons qu’elle fasse encore plusieurs albums ou titres à l’avenir voir même un grand nombre de concert dans toute la France ne va pas changer son univers bien au contraire.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Je peut très bien imaginé Mylène à L’Olympia, elle a remplit plusieurs fois le Stade de France au complet alors je pense qu’elle peut très bien exécuter une série de concert en passant par l’Olympia, après le Stade de France était-il un "passage obligé" je dirait surement oui, car les plus grands son passés tous par la donc passer par la est une preuve de sa popularité et de son succès je pense.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je pense que l’on peut avoir une passion pour quelqu’un sur son travail et sur sa création, son style ... Mais il faut fixer des limites, je veut dire, pourquoi harceler son idole en lui envoyant des nombres incalculable de lettres ou de le suivre partout ou il va... Cela existe et on les appellent les "Stalkers", ce ne sont pas de vraies fan mais des personnes qui ce croient exceptionnel pour leur idole et les nargues, pour moi un véritable fan est quelques qui respecte sont idole .

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Grâce à elle, j’ai put avoir une autres vision du monde qui m’a ouvert les yeux et qui m’a permis de mûrir un peu. Un monde sans elle... Je ne veut même pas imaginer, le jour ou elle disparaîtra je serais dans un profond chagrin voir même, je ne m’en remettrais jamais :’\

Es-tu collectionneur ?
OUIII !! Dès que je voit quelques chose concernant Mylène, j’achète lol

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
On parle de nos goûts pour Mylène, comment on est devenu fan, etc... Je m’entend bien avec certains fan que je connais :)

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Je n’en sait point, mais je pense que quand on est fan de quelqu’un, on s’attend toujours à une meilleure performance au fil du temps donc je pense que le public de Mylène est comme n’importe quel public qui existe.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui parfaitement, mais il faut un peu de temps pour bien me connaître

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Disons que j’ai 2 personnalités: Une au fond de moi qui est le même que celui de l’univers de Mylène et à l’extérieur de moi, je suis quelqu’un de divertissant qui amuse beaucoup de monde (surtout mes potes), un comique quoi, mais certaines personne qui me déçoivent et qui me persécute sans arrêt me fait ressortir ma personnalité sombre, avec ma vision du monde de Mylène, bref, même en connaissant l’univers de Mylène, il est difficile de me connaître véritablement.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Elle ne peut pas évoluer, elle est déjà au niveau max., elle peut chanter sur tout les style de musiques (ex: L’Instant X qui est assez rock, Oui mais... Non qui est très électro...) donc pour moi elle est parfaites musicalent, il n’y a rien a évoluer :D

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Mylène devrait ce concentrer à 100% sur tout ce qu’elle produit que ce soit dans ses séries de concerts, les promos d’albums ou plus important encore pour moi, la réalisation de clips. Car ce sont ces 3 principales cause du succès d’un artiste et qu’il ne faut en ignorer aucun.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Quelques uns oui

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je pense que l’ont peut avoir plusieurs voit artistique: dessinateur, comédien, acteur, écrivains .. Mais je pense qu’il faut choisir sa véritable voie la ou on a le plus confiance en ce que l’ont fait.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Surtout sa voix et sa façon d’interpréter ses chansons, cela m’envoûte et me fascine vraiment, une magnifique femme, pour moi, le symbole de la féminité & ses textes

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Uns de mes plus grand rêve et dans la rencontrer dans le milieu artistique évidemment, car plus tard je voudrais devenir comédien et surtout humoriste (et si la vie me gâte, chanteur aussi). Et j’espère bien un jour la rencontrer sur un plateau télé ou autres part dans le milieu artistique.