ConnexionAccueil0 Commentaire

SerenaLunaSon portrait de fan

Pseudo : SerenaLuna (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 07/11/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Ma prime jeunesse et mes 1er émois devant le clip "Libertine".

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Oui il y aurait pu avoir bien plus d’album, de concerts, de chansons, d’interview, plus toujours plus mais la qualité de son travail aurait il été le même?

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

MF a toujours travaillé au grés de ses envies et de son ennuie et non pas à la demande donc rien ne m’étonne d’elle mais tout me surprend dans son travail tout de même. Le SDF n’était pas un passage obligé et elle aurait pu le faire bien avant mais là, elle voulait du grand, du beau , du démesurée et elle l’a fait!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Cette image est justifiée. Mais tous les fans de la Terre sont pareil au fond. Si tous les fans de MF étaient comme moi, elle aurait gagné très peu d’argent durant sa longue carrière et le SDF aurait aussi vide que la tête à Toto!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Plus jeune, je la voyais comme provocatrice qu’elle était certainement et c’est son image que je cherchais puis tout doucement, je me suis touvée à travers certains de ses mots(maux?!) pour finalement aujourdhui, éouter ses chansons comme j’ouvrirais un journal intime. Me trouver à nouveau, verser quelques larmes parfois et sentir cette beauté de l’amour et de la vie que nous avons en chacun de nous.

Es-tu collectionneur ?
Pas du tout

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Aucun.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Je ne pense pas qu’il soit exigeant car à chaque époque, de nouvelles personnes ont rejoint le rang des fans. C’est l’exigeance de MF qui font la longévité et le renouvellement également des fans.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Prétendre me connaitre? Mais qui peut prétendre déjà se connaitre lui même?

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Nous sommes en 2012 et je souhaiterais que l’album et la tournée à venir soient les derniers. j’ai envie de garder intact cette image que j’ai d’elle. Elle reste une femme magnifique mais le temps est venu de tourner la page car le botox et la chirurgie finiront malheureusement par la défigurer et avoir raison de son image. Timeless signifie intemporel. Il est temps pour elle de s’inscrire dans l’éternité et de suspendre la vie de MF, l’artiste.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Promotion des albums, je m’en moque. Réalisation des clips, j’en pleure!!!! Quel domage de ne plus retrouver son monde à travers ses images et celle de LB.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Cela a été le contraire. Des artistes que je connaissais déjà, étaient des références pour MF également. Cela m’a permi d’apprécier l’artiste complète et non pas juste la chanteuse.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Elle vit une vie d’artsite comme beaucoup en reve! Une touche à tout qui excelle dans la composition et le chant! Elle sait se faire plaisir avant tout.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Sa personnalité! Elle sait maitriser son monde et son univers, le façonner et le construire avec une exigeance de femme d’affaire avisée,tout en utlisant son ennui, son esprit, ses idées, ses inspirations, sa vie d’artiste insatisfaite! Une dualité maitrisée à la perfection!

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Ma passion pour MF n’est pas. Par contre, j’ai une admiration pour ses références et pour elle, en tant que Mylene Gauthier. C’est une belle personne, j’en suis sure et partager un déjeuner au calme avec elle pour échanger sur nos gouts, nos idées et nos folies, serait un moment aussi agréable que si je le partageais avec une amie de longue date.


    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.