ConnexionAccueil Menu
0

california77Son portrait de fan

Pseudo : california77 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 29/11/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’ai découvert Mylene a la fin de la periode Anamorphosée et la sortie du Live a Bercy, et je suis son actualité de pret depuis Innamoramento.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que c’est tres bien qu’elle prenne son temps pour sortir des albums et pour proposer des concerts de qualité

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure est a l’image de son succès. Le stade de France etait un passage important car grandiose, meme si le son n’est pas terrible dans un tel stade. Non, je n’imagine pas Mylene faire des concerts dans des petites salles, en acoustique ou autre...

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Tout artiste a des fans hysteriques. Pour Mylene, le probleme ce sont les medias qui mettent en avant ce genre de fans, alors que la plupart des fans de Mylene sont tout a fait normaux !!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Tout depend des periodes, je peux etre plusieurs semaines sans ecouter un seul titre de Mylene, mais quand l’actualité s’intensifie, je cherche la moindre infos sur les sites et forums.

Es-tu collectionneur ?
Oui je suis collectionneur depuis le best of Les mots en 2001. Mon blog: http://california17.skyrock.com/

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J’ai quelques amis fans de Mylene. Sinon je vais de temps en temps sur des forums.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui, le public de Mylene est exigeant, mais c’est tout a fait normal apres 30 ans de carriere. Oui je pense l’etre un minimum, mais je lui fait confiance ;)

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Cette passion fait parti de moi, mes amis le savent.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Ne pas se fondre dans les modes actuelles comme Madonna qui en a décu plus d’un avec ses dernieres productions. Mylene doit etre avant gardiste, chercher de nouvelles collaborations, tout en continuant de travailler avec Boutonnat.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Oui, elle devrait essayer de promouvoir un peu plus ses choix de singles, par le biais des nouveaux medias peut etre (car la télé et elle ca fait deux), mais je comprend que les concerts sont ses moment préférés.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, surtout sur la periode Innamoramento, grace a des fanzines et forums

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, elle fait ce qu’elle aime et c’est tant mieux ainsi.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Je suis plus sensible aux musiques qu’aux paroles d’une chanson (que ca soit pour Mylene ou tout autre artiste). Ce qui me fait le plus rever, ce sont ses concerts, l’emotion partagée entre Mylene et ses milliers de personnes face a elle.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Je ne sais pas vraiment. De toute facon si je venais a la croiser, je ne pense pas arriver a l’interpeler, de par mon coté réservé, et surtout la peur de la déranger.