ConnexionAccueil Menu
0

Lonelylisa25Son portrait de fan

Pseudo : Lonelylisa25 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 04/12/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 2004. J’ai d’abord écouté pas mal le Best of Les mots parce qu’on écoutait pas mal Mylène chez moi et j’ai vu le dvd d’Avant que l’ombre à Bercy te là j’ai compris que Mylène avait quelque chose de plus, donc je me suis intéressé plus à son univers !

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Cela est en totale adéquation avec son univers et ça façon de gérer sa carrière. Je pense que c’est cette attente continuelle qui fait que l’on a un réel plaisir de la retrouver !

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure fait partie de son personnage ! Quand une personne va voir Mylène Farmer en concert c’est pour du show ! Personnellement je ne souhaite pas la voir à l’Olympia, pour moi Mylène c’est du show et c’est tout ! Même si je suis sûr qu’il y aurait une énorme émotion à l’Olympia ! Le stade de France était une bonne chose dans la carrière de Mylène ça a cloué le bec à certains ! Mais bon Bercy lui va très bien

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Les médias renforcent trop ce caractère fanatique, cette sorte de secte ! Certains ont un comportement hystérique mais Mylène a crée une sorte de "culte" de la personnalité autour de son personnage en limitant ses apparitions et ses créations ce qui pousse au fanatisme chez certains

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Je l’écoute au quotidien, évidement j’écoute énormément d’autres artistes, mais il n’y a pas e journée sans Mylène ! Elle a pris une place de plus en plus importante dans ma vie, je vais maintenant voir son actu tous les jours; mais elle reste une chanteuse pour moi, quelqu’un qui a su m’apporté du réconfort mais c’est tout !

Es-tu collectionneur ?
ça dépend ou on place le seuil à partir duquel on est collectionneur ^^ J’ai 4 albums, 2 DVD, le programme du Tour 2009 et je garde précieusement mes places de concerts de 2009, tout ça sur une étagère bien disposé ! Donc oui ^^ Mais je n’irais pas dépensé une grosse somme dans un collector

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Très bons ! J’aime bcp l’échange de points de vue, d’infos ! Et ce site me permet de faire tout ça !

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Le public de Mylène est TROP exigeant ! L’attente continuelle crée cette exigence je pense ! Et moi le premier je suis très exigeant même si au final je laisse passer bcp de choses à Mylène ^^ Certains abusent quand même parfois !

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui, c’est une passion certes mais ça reste une chanteuse, ça n’ait pas une constituante de ma vie ! Mais bcp de monde sait que je suis fan de Mylène et je ne m’en cache plus !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non ! J’aime bcp l’univers de Mylène, il m’inspire, il me soulage parfois mais ça n’a rien a voir avec ma personnalité.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Qu’elle reste la même, sur un ton pop-rock comme n le retrouve dans l’album Monkey Me. Et f*ck aux critiques ^^ Qu’elle n’essaye pas de faire ds le moderne comme pour Be me ça ne lui va pas et ça ne sert à rien !

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Je ne suis pas en mesure de dire si Mylène a tort ou non puisqu’elle fait ce qu’elle veut ^^ Après on ne peut pas dire qu’elle délaisse son engagement dans les realisations de ses clips quand on voit des clips comme Fuck Them All ou The Farmer Project ! Il y a toujours une volonté de faire du bon travail ! Pour ce qui est de la promotion d’album c’est en effet dommage qu’elle ne les défende pas plus que ça. Une ou 2 émissions ne lui ferait pas de mal ! Même si en France des émissions pouvant l’accueillir sont rares ! Mais au final on la pardonne quand on voit les concerts qu’elle nous fait ^^

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
J’avoue avoir découvert certaines choses et m’etre intéressé à ses références mais je n’ai pas pour autant développé celles ci

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune ! Elle a su allier tous ses talents, et le fait qu’elle se produise en fait partie ! Elle a une liberté que certains ne peuvent pas avoir !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Les 3 ^^ Ses mots évidement qui sont très intelligents, très bien construits et parfois plus légers et amusant ! Son physique évidement, même si je ne juge pas celui ci elle a construit sa carrière sur son image, on est quasi obligé de s’arrêter sur son physique ! Et puis il faut le dire: quelle belle femme ^^ Et la musique, ahh la musique ! Que dire ... C’est tout simplement magnifique, certaines mélodies comme Avant que l’ombre me font pleurer c’est pour dire ! La musique est toujours construite très intelligemment, même si Mr Boutonnat a fait ds la facilité ces derniers temps il m’a reconquit avec Monkey Me ! Justement je trouve que Boutonnat n’est pas assez mis en avant, il ne le souhaite peut être pas, mais il est rester en second plan, l’homme de l’ombre, c’est parfois dommage !

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
La croiser dans la rue serait une chose magnifique même si je ne saurais absolument pas quoi lui dire ^^ ça ne casserais rien puisque pour moi Mylène n’est pas un mythe ou autre chose, c’est une femme bien réelle que j’admire !