ConnexionAccueil Menu
0

dumartincandiceSon portrait de fan

Pseudo : dumartincandice (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 09/12/2012

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis plus d’un an, mais j’ai quand même grandi en écoutant plus ou moins ces chansons. Le déclic ? Je ne sais pas, à vrai dire j’ai commencer à l’écouter lorsque que j’ai eu pas mal de problème, et elle m’a fait remonter la pente avec ses paroles. Pourquoi elle ? Je ne sais pas ...

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Elle écrit ces textes selon ces sentiments, son ressenti ... D’où je suppose le " peu " d’albums enregistrer en 26 ans de carrière. C’est mon avis.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure ? Non ça ne me gêne pas. Elle a sûrement voulu voir jusqu’à quel point l’amour de ses fans vont en faisant un SDF ... Pari réussi !

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Comme pour chaque artistes, il y a et aura toujours des hystériques. Après être au stade " hystérie ", c’est tout de même exagéré ... On peut être fan, sans tomber dans l’hystérie.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

C’est avec ses chansons que je m’endors, et me lève tous les jours. Avec ses chansons que je retrouve le sourire quand ça ne va pas. Elle occupe une grande place tous les jours. Et oui sa place à évoluée, ce qui est normal, je trouve.

Es-tu collectionneur ?
Collectionneur, euh ... J’achète des objets la concernant seulement depuis quelques mois ( 2-3 ), et je ne possède que 5 objets ( le livre Au Fil Des Mots, 33Tour Ainsi Soit Je, album Monkey Me, DVD Live à Bercy 96 et le single A l’Ombre ). Donc pour l’instant je ne me considère pas comme collectionneur, mais dès qu’un objet sera en vente, il est vrai que je me précipitera dessus.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Directement, je ne connais aucun fans de Mylène, car aucun de mes amis n’écoute Mylène, ce qui peut être dur parfois, ne pas partager sa passion ... Mais grâce à des sites, comme celui-là, et mon blog, j’ai rencontré des fans via internet.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Pour certains fans, il faudrait limite que Mylène fasse une tournée chaque années, sorte un album tous les trimestres ... Eux sont exigeant. Je ne me qualifie donc pas dans cette catégorie de fans. Je suis dans ceux qui attendent avec impatiente, une sortie d’album, un clip, une tournée ... Je suis une fan " normale ". ^^

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Euh ... Je dirais oui et non, c’est compliquer ... Disons que pas mal de gens penseront que si j’ai réussi à sortir de mes problèmes personnels, se sera grâce à mes amis proches, alors que la réalité est que c’est Mylène, et elle seule. A vous de juger.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Euh, je ne sais pas. ^^ Il m’arrive parfois de me reconnaître dans les textes de Mylène, donc je dirais oui et non.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je ne sais pas non plus, euh ... Disons que tant qu’elle continuera à écrire avec son coeur, ses sentiments ... en bref, des textes touchants, et sincère, ça m’ira.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Mon avis est plutôt partager. Oui il est important de se concentrer sur la promotion d’un album, afin de vendre celui-ci, et donc d’attirer le public pour le concert qui complétera l’album, d’où l’intérêt aussi de se concentrer sur les concerts ..

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Il est vrai que ses références littéraires m’ont donner envie de découvrir son univers.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, elle est douée dans tous ce qui est cité, autant qu’elle en profite.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Tout ! Son physique, bien sûr, qui ne rêve pas d’avoir son corps ?! Ses mots, son amour, son caractère, tous me fascine chez elle, c’est inexplicable.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Comme tous fans, évidemment que je désire la croiser dans la rues ... Mais je ne vois pas pourquoi ça casserait ma passion, elle n’est sûrement pas un extra-terrestre quand elle n’est pas sur scène. ^^