ConnexionAccueil0 Commentaire

FamousSon ancien portrait de fan

Pseudo : Famous
Date du jour : 04-07-2009
Prénom : Willen
Sexe : Homme
Région / Département : Picardie 60
Année de naissance : 1997

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Pour faciliter la chose, malgré que sa soit étrange, je vais dire depuis ma naissance. Mes parents, 3 mois avant avait été voir le live à berçy en 96 le 12 décembre, date présente sur les différents supports audio et vidéos. Depuis que j'avais quelques mois, je dansais et chantait déjà sur les tubes de Mylène. Aujourd'hui, j'ai 12 ans (c'est pas mon anniversaire aujourd'hui pour ceux qui n'aurait pas compris)et mon taux "Fanantique" ne fait qu'augmenter.

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
J'ai appris il y a peu que Mylène voulait se lancer dans une carrière de cavalière professionelle. Moi je dit ouf, car je pense que la destinée de Mylène était de faire de la musique. Je n'imagine pas ma vie sans connaître ses concerts et ses tubes.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
J'aime. Mylène se met en avant et elle a tout à fait raison. Dans la vie, on serat toujours le ringard de quelqun, Mylène cherche à se montrer, a voir que c'est LA chanteuse française et elle veut dépasser tout les projets musicaux français encore réaliser jusque aujourd'hui. Mylene est partit de rien, pour devenir un mythe. C'est la version féminine niveau popularité et concerts de Johnny, la version féminine de Nicola Sirkis, c'est la madonna française, Mylène est simplement LA femme.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Etre fan de Mylène à un point fort, sa se comprends, depuis 25 ans, Mylène fascine, et elle fascineras encore et encore. J'ai comme même été choquer d'apprends il y a quelques années qu'un fan avait tuer pour elle, en 91.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Sur 100%, je dirait 97 % :). Pourquoi ? Car à la maison c'est tout le temps du Mylène, je parle toujours de Mylène, je regarde toujours Mylène, en gros c'est comme inventer le verbe "mylèner" Je mylène toute la journée. :)

Es-tu collectionneur ?
Collectionneur, oui, mais j'ai très peu d'objet rare ou couteux. J'achète les version limités de certains albums lors de leurs sorties, comme par exemple en 2005, la version digipack + dvd fuck tem all de l'album Avant que l'ombre ... Je possède quelques trucs de merchandising, d'album et de concerts. Bref, je vous invite àvous rendre sur mon blog de fan pour connaître ma collection "Farmeriène", je difuse l'adresse, j'éspère sinsèrement que j'ai le droit. http://Anamorpho-Fan.sky rock.com/

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je connais très peu de fan, mais j'aimerais beaucoup ! J'ai fait connaissance d'un jeune couple très sympathique lors de l'attente avant d'entrée au concert "Avant que l'ombre ... à berçy" le mardi 24 janvier 2006.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non. Si uelqun devait me décrire en ignorant le fait que Mylène est ma passion, c'est comme si il oubliait si j'était un homme ou une femme.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui, car Mylène c'est comme la moitier de ma vie.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'aimerais que Mylène produise un album plus "Anamorphosée" que "Cendres de Lune". Et en plus clair, j'aime mieux le côté pop/rock de Mylène, qu'elle exprime dans mon album préférée : Anamorphosée que son côté sombre et religieux comme Avant que l'ombre ...

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Magnifique. Je connais absolument toutes les chansons de Mylène par coeur. Mes chansons préférés sont : - Que mon coeur lâche. - A quoi je sers. - Allan. - My soul is Slased. - Je t'aime mélancolie. - Sans contrefaçon. - Alice.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Non. J'ai lu et vu les oeuvres de Mylène, notamment Lisa loup & le conteur, mais je n'aimerais pas aller plus loin dans cette univers. Le livre est interressant car c'est Mylène qui l'a fait. Je ne pense pas que j'aurait été interesser si Lisa loup et le conter était par un autre auteur.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Oui. Productrice. L'idée que Mylène produise de noueaux talent me fait peur : Cette personne remplacerat-t'elle Mylène ?

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Ses spectacles. Même le live "en concert" fait rêver. Un artiste se contente d'habitude de chanter une dizaines de chansons en jean derière un micro, pas Mylène. J'ai eu la chance d'hasister à un de ses concert (Avant que l'ombre ... à berçy) et j'hasisterait bientôt au stade de france (le 12 septembre) au nouveau "bébé" Farmer/Boutonnat.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Je t'aime. Mon rêve est d'avoir un autographe en personne et de pouvoir te toucher. Continus de me faire rêver, car j'ai grandit avec toi depuis ma naissance.


    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.