ConnexionAccueil Menu
0

thomas0812Son portrait de fan

Pseudo : thomas0812 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 04/01/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’aime Mylène depuis mon enfance,grâce à la chanson il me semble Libertine. Je suis devenu vraiment "fan" à la sortie de Bleu Noir.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je crois que c’est pour ça qu’on l’aime: l’attente,le désir...ces éléments rendent l’instant toujours plus joyeux ! C’est juste elle.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Comme sa démesure peut-elle gênée ? C’est toujours magique,magnifique... Le SDF sert encore une fois à montrer le talent de l’artiste et de battre un record. Une série à l’Olympia ? Oui mais...non !

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Différente catégories de fans existent: -il y a les très modérés qui je dirais achètent les CDs et les DVDs. -il y a ceux qui vont acheter plus de choses à côtés (merchandising...) -il y a les collectionneurs,qui vont acheter pour la beauté de l’objet,mais pour leurs plaisir surtout -enfin il y a ceux qui achètent beaucoup de choses sans faire attention à leurs dépenses...et là c’est un peu dommage (sans juger) Le public de Mylène est totalement normal,on est juste sous le charme du personnage,des mélodies,des objets,des mots de Mylène !

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Tous les jours,j’ai toujours une grande pensée pour Mylène,je vais tout le temps sur des sites qui lui sont consacrés mais aussi à la recherche d’objets pour complétés un peu plus ma collection. Cette place pour Mylène augmente au fil des années sans pour autant que ce soit l’élément N°1 dans ma vie.

Es-tu collectionneur ?
Oui je suis collectionneurs,mais seulement d’objets validés pas Mylène.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Des amitiés ce sont liés avec certain(e)s fans. Des gens normaux,humains,d’une gentillesse folle mais biensûr avec un certain caractère.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui le public de Mylène est très exigeant,mais qui peut se comprendre ! Cependant des exigeances complètement débiles sont faites pas certaines personnes se disant "fan". Je ne pense pas forcément l’être,je veux juste des objets,des chansons de qualité.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui,car j’ai le même style que Mylène (sans l’avoir copier sinon cela n’a aucun sens). Quand on me demande ce que j’aime comme artiste,on me dit que je suis dans le même style,que ça me resemble.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Voilà une question à laquelle je ne saurais pas réèllement répondre...beaucoup me connaître,non, mais en une partie peut être.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Quelle est son style sans se détacher du son d’aujourd’hui pour ne pas qu’elle se rabaisse. Puis de toute façon tout les styles lui vont à merveille.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Oui,c’est un peu dommage,il faut le reconnaître...après si on a des concerts de totale qualité...cela s’oublie un peu.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui,et en général j’aime beaucoup !

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune ! C’est justement une artiste à part entière ! D’autres artistes d’aujourd’hui devraient en prendre de la graine !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Question pas très facile...mais je dirais tout de même ses mots ! Des paroles pour beaucoup de chansons compliquées à comprendre,certes mais tellement profondes...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Pourquoi dire non si on a l’occasion de la croisée ?