Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis lage de 9 ans jai entendue maman a tord même si a lepoque je ne comprenais pas les paroles cette chanson ma troublée!!
26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait til parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?
cela fait partie de sa personnalité et je trouve bien quelle fasse les choses quand en elle en a réellement envie! et non suivre la dictature de la chanson faire des albums tous les gens, être dans tous les magazine a scandales!!
Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de lautodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à lOlympia ?
je ne trouve pas quelle soit demesurée, elle a les moyens de faire des grandes salles et elle en profite, elle noublie pas pour autant les petites salles de province et cest ça le principal
Que penses-tu de limage de fanatiques et dhystériques qua son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
malheureusement cest a cause dune poignée de fan complètement hystero que lon a cette image, il suffit de voir sur les réseaux sociaux certains sont complètement haineux contre tous ce qui nest pas du Myléne farmer, il critique tous les autres artistes aucun respect!! et franchement ça me gêne et jhesite pas a rentrer dedans a ce genre de fan
Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?
par le biais de ma page face elle a une plac importante car on lalimente chaque jour, et je dirais dans ma voiture je necoute que myléne, mais chez moi jecoute pleins dautre artiste même si je ne suis fan que de myléne
Es-tu collectionneur ?
non
Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
avec les fan équilibré de trés bon rapport, avec les autres je leur dit ma façon de penser et je les ignore, les fanatiques ne minteresse pas!!
Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu lêtre ?
oui je trouve que le public est exigent!! non je ne le suis pas malgré tous je naime pas tous dans la carrière de Mylène je garde mon esprit critique et heureusement!!!
Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
oui et non en même temps mes proches connaisse tres bien ma passion
A linverse, connaître lunivers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
non rien a voir
Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
personnellement je nai aucun souhait par rapport à ça jaime son univers et ce quelle fait
Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion dun album et la réalisation de clips ?
non elle nas pas besoin de faire sa promo elle a son public
Les références littéraires et cinématographiques de son univers tont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des uvres que tu ne connaissais pas ?
non
Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... ya t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
non
Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
ses textes jadore ses textes et il faut avouer quelle est vraiment belle, même si je regrette ses intervention chirurgical elle nen avais pas besoin!! mais cest son choix je respecte
Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
je nai aucun désir de la rencontrer, car en effet jaurais peur d’être déçue