ConnexionAccueil Menu
0

EctoplasmeSon portrait de fan

Pseudo : Ectoplasme (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 02/02/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis c’est début. Le déclic : lorsque je l’ai vu la première fois à la TV. Elle était différente des autres chanteuse de l’époque.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Mylène fait parti de mon univers, c’est une partie de moi. Quand à la quantitté, moi je préfère la qualité. Certes c’est toujours une immense joie, un bonheur sans mesure que de la voir, l’entendre...

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

J’avoue ne pas me poser autant que questions sur ce qu’ellea fait, ce qu’elle pourrait faire ou devrait faire. Je l’aime comme ça, je ne suis pas critique.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

La encore, pas de critique. Chacun vit et ressent les choses de façons différentes. Plus ou moins expansé. Discrétion ou non...

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Mylène,je l’écoute tous les jours. Dés que je suis seule j’essaie de me faire un concernt. Pas toujours facile avec une vie active et de mère de se trouver du temps. MAis j’ai besoin de l’écouter...ça en s’explique pas.

Es-tu collectionneur ?
Pas un gros, disons que j’ai un budget serré et ’autre priorité dans ma vie (mes enfants) mais si je peux j’achète un coffret, je vais au concert, j’achète des produits dérivés... Et ceci depuis le début, donc sans vraiment l’avoir voulu, j’ai une petite collection en fait. Peut-être moins maintenant vu certains prix...

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je suis très discrète, j’ai pas appris à communiquer. Là, c’est facile, je suis derrière un écran...

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Au fil du temps, disons que vu les prestatintions de Mylène, je serais forcément déçu si elle baissait. Mais en même temps, c’est Mylène, et la voir en concert, à la TV ou dans ces clips, j’adore. Même si j’ai mes préfénreces. exemple,: j’adore son dernier clip "je te dis tout", j’ai moins aimé ’A l’ombre" autre univers. Mais comme chacun, je pense.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non, Mylène, c’est mon fond intérieur.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Je pense que oui.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je ne sais pas. Je trouve que Monkey Me est pas mal du tout. Mylène peut changer d’univers musical sans pour autant me dérouter. Je la suis... Dans ces albums on y voit des changements, mais on est là.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Je ne sais que répondre..alors rien.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, j’apprends beaucoup avec Mylène, à travers son univers.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, elle arrive à tout faire, je pense.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots. Ces textes sont tellement touchant, frappant, réels, vibrant, ... bref, ils ne me laissent pas insensible. Aujurd’hui encore, je pleure en re regardant un concert de Mylène.

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
La croisée, serait un enchantement. Mais je ne pense pas que j’oserais lui parler. Juste la regarder avec discrétion afin de ne pas la géner et surtout ne pas me faire remarquer lol Et graver cet instant à jamais.