ConnexionAccueil Menu
0

LibertineangerougeSon portrait de fan

Pseudo : Libertineangerouge (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 01/04/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’ai connu la musique de Mylène par hasard vers la fin du 2008, car en Italie c’est très difficile trouver sa musique. Je suis tombée sur une chanson "C’est sexy le ciel de Californie" (Un faux title pour "California"). Je l’ai écoutée et j’ai dit "C’est qoui cette bizarrerie?", mais ce nom "MYLENE FARMER" tournait dans ​​ma tête... J’ai cherché toutes les informations sur cette femme et après temps, je suis tombée sur "Appelle mon numéro" et le coup de foudre est arrivé!

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que fait partie de son univers... Mylène a pris son temps, elle a travaillé quand elle a senti l’envie... Je crois que c’est ça l’âme de l’artiste...

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Parler de démesure je crois soit exagéré... Elle est très exigeante avec elle-même... Le Stade de France a été une occasion pour démontrer à elle-même et au public que la communion est possible avec un public de 20.000 personnes et avec un public de 85.000 personnes... L’Olympia? Si elle le souhaite, pourquoi pas?

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Pas tous les fans de Mylène sont des fanatiques ou des hystériques! Tout le monde vit cette passion d’une manière différente ... Il y a ceux qui exagèrent et il y a ceux qui donne la priorité absolue au respect... Je préfère dire que le public de Mylène est un public très particulier...

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Mylène est comme une amie pour moi... À travers sa musique, ses paroles elle s’ouvre à nous et moi comme une amie fidèle, je l’écoute en silence...

Es-tu collectionneur ?
Oui, quand je peux

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J’ai un bon rapport avec d’autres fans, après tout, bien que nous soyons loin miles... Être capable de partager la même passion, même si il y a de la distance est quelque chose d’extraordinaire!

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Il y aura certainement une partie de public très exigeant... Je le suis, parfois...

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Peut-être... Mais sans cette passion il n’y a pas une partie de ma vie!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui, absolument! J’aimais beaucoup de choses de son univers avant que la connaître...

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je sais pas... Elle fait de la musique en fonction de ses émotions... L’évolution c’est son choix

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Mylène est toujours au-dessus... Je crois que’elle aime regarder son public dans les yeux... C’est pour ça que, selon moi, elle se concentre à 100% sur les concerts... Elle veut voir dans les yeux des autres les émotions qui elle donne...

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, bien sur! C’est un aspect très très intéressant de la carrière de Mylène. Un grand merci à ceux qui ont travaillé pour trouver ces références.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
C’est Mylène... Il y a rien à dire...

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots et la musique de Laurent absolument! Mais je suis tombée amoureuse de son côté humain, de sa personalité, de son regard et son sourire... Mylène me rappelle une personne qui m’aidée dans des moments difficiles... Et elle, comme cette personne, m’aidée aussi...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J’aimerais la rencontrer un jour... Je sais qu’elle en 2005 est venue à Palerme (Sicile, Italie), ma ville... Je dois avouer que chaque fois que je marche dans les rues de Palerme, j’espère voir ses cheveux roux... Il serait un’immense émotion...