ConnexionAccueil Menu
0

CyanurExcessSon portrait de fan

Pseudo : CyanurExcess (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 20/04/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 1996, en ayant entendu "California" à la radio. Le déclic a été la découverte du clip "California" également, avec le regard des deux Mylène qui m’avait profondément marqué à l’époque du haut de mes 11 ans...

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je le respecte entièrement puisque tel est son choix :-)

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure fait partie d’elle donc pourquoi renier ce côté là ? En tout cas moi j’aime cela aussi. Après à l’heure actuelle et avec sa notoriété je la vois mal aller dans une petite salle (de par sa taille, pas sa réputation bien sûr) comme l’Olympia. Mais si tel était le cas j’irai la voir quand même, cela va sans dire :-)

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Ce sont des gens absolument pas méchants. Personnellement moi ça me fait sourire. Après quant à trouver cette image justifiée, non, je pense tout bonnement que c’est un peu du pain béni pour les médias...

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Une place importante bien sûr. Mylène j’y pense souvent. Et souvent en silence parfois. Je me dis par exemple que quand je vois ou j’entends telles ou telles choses (expositions, spectacles, musiques,...), il me plaît à me dire que c’est quelque chose qui lui aurait bien plu :-) La place qu’à Mylène (et Laurent pour qui j’ai également un profond respect) au fond de moi a grandi d’années en années.

Es-tu collectionneur ?
Oui :-) Au début on commence avec un album, puis deux, puis trois :-) Après des DVD, puis des maxis CD. Ensuite des singles pour les instrumentaux de Laurent ;-) Puis des maxis vinyles et albums vinyles pour la taille des pochettes autrement plus grandes que sur CD. J’achète aussi parfois des coffrets. Par contre pas de support promo (difficile à trouver et somme toute assez onéreux).

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Un bon rapport, ce qui nous lit, c’est la seule et même personne : Mylène !!! :-)

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Oui il l’est. Le "toujours plus" est là. D’ailleurs (mais ça c’est bien sûr juste mon avis personnel) je pense que un autre artiste tel que Mickaël Jackson en a payé ce lourd tribu... On demande tellement trop parfois aux artistes. On a beaucoup tendance a oublier qu’ils sont aussi des êtres humains avant tout... En ce qui me concerne je ne pense pas être exigeant de par ce que je pense plus haut.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non, on passe à coup sûr à côté de quelque chose d’important dans ma vie (devrais-je pousser le vice à dire fondamental ? :-)) En tout cas si je suis là c’est en partie aussi grâce à l’univers de Mylène et de Laurent.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
C’est une certaine clef dirons-nous ! :-)

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je veux simplement qu’elle reste avec Laurent. C’est mon unique souhait.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Non elle fait comme elle veut et comme elle peut aussi. Je ne me sens pas lésé :-)

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui ça m’est arrivé.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Et pourquoi pas réalisatrice après tout :-) C’est déjà plus qu’énorme toutes ces casquettes :-)

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
C’est un tout. L’un ne va pas sans l’autre. Le verbe, le vêtement, l’image, le son,...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Ça s’est déjà produit pour moi et ça n’a fait que renforcer le fait que c’est pour moi une belle personne dans tours les sens du terme. Pour finir j’aimerai beaucoup rencontrer Laurent le génie :-)