ConnexionAccueil Menu
0

IsapoisonSon portrait de fan

Pseudo : Isapoison (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 20/06/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je devais avoir 6 ou 7 ans la première fois que j’ai entendu la chansons "Libertine"ensuite quelques semaines après j’ai vu le clip à la télé...j’étais émerveillée par l’artiste et la chanson!!!Je devais d’ailleurs l’écouter en cachette de ma mère qui trouvait que les paroles étaient un peu trop "frivoles" pour une petite fille de 7 ans(sans parler du clip!!!)

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je trouve qu’il vaut mieux la qualité à la quantité...beaucoup d’artistes actuels se targuent de sortir un album sur un ou deux ans...et bien moi je trouve qu’on y perd vraiment en qualité dans la majorité des cas!!!

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

La démesure de Mylène fait partie intégrante de son personnage et n’importe quel fan vous dira qu’il n’y a pas plus humble qu’elle...elle se livre à son public parce qu’elle l’aime,c’est tout et elle souhaite à tout prix nous faire plaisir et se faire plaisir!!!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je pense en effet que certains fans exagèrent VRAIMENT!!!Je suis une grande fan,mais je sais aussi que c’est une personne comme une autre et qu’elle a droit à un minimum d’intimité et de trésors cachés...alors,si nous l’aimons variment,nous devons aussi la respecter!!!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle a sa place dans ma vie comme n’importe quel autre artiste dont je suis fan (et il y en a plusieurs!!!)je dirais que je m’adresse à eux et à leur musique dans des moments très précis et suivant la situation rencontrée à ce moment-là..

Es-tu collectionneur ?
Non,sauf que je vais garder très précieusement le ticket de concert di Timeless Tour 2013 à Bruxelles en souvenir!!!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Mon mari et moi sommes les seuls dans notre cercle d’amis et famille à être fan de Mylène.Mon mari l’apprécie d’avantage pour le côté scène,danse et spectacle que pour ses chansons proprement dites.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Bien sûr que son public est très exigeant!!!Car elle met la barre très haut!!!!L’habitude d’avoir des spectacles grandioses,on en veut tjrs plus!!!

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui,car j’ai beaucoup de centres d’intérêts et Mylène est une petite partie de ma vie.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non,car l’univers de Mylène me plaît car elle ose faire des choses que d’autres ne feraient pas,mais nous n’avons pas tout à fait le même monde en tête!!!

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Surtout qu’elle ne change rien!!!

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Il faut savoir ce que l’on veut:un album est bon ou il ne l’est pas...promouvoir un album ou un clip ne sert à rien si le spectacle ne vaut rien.Bcp d’artistes font le contraire et c’est bien dommage.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Non.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune,Mylène est une artiste des plus complètes,selon moi.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Son physique,certainement...je rêverais de pouvoir lui ressembler!Ses mots surtout...elle decrit si facilement et justement des émotions et des pensées sur lesquelles nous n’arrivons jamais à mettre des mots!!!

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Mon plus grand rêve serait de pouvoir un jour lui parler en tête à tête à l’abri des regards et lui dire combien elle m’a apporté de réconfort dans certains moments diffciles de ma vie et aussi de pouvoir un jour chanter le refrain d’une de ses chanson avec elle...c’est ma petite fée magique!!!