ConnexionAccueil Menu
0

MatheoSon portrait de fan

Pseudo : Matheo (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 24/07/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis tout petit en fait, le déclic c’était de voir en redif sur le cable en 1995-96 (je devais avoir 6 ou 7 ans) c’était le clip Tristana ! Le déclic était devant ce clip !!!

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que Mylène quoi qu’elle fasse, ou choisie de faire, il faut qu’elle reste elle même, avec ou sans promo, ça la regarde, elle propose, et nous on dispose :)

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Sa démesure, va avec la nôtre et nos envies d’en vouloir tjrs plus d’elle, peut-être qu’elle aussi à besoin de ce petit plus , de nous ;)))... Maintenant oui un concert à l’olympia, pourquoi pas, mais un piano voix à Bercy , au cœur de Bercy en scène centrale unique, c’est tout aussi envisageable ;)

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

C’est comme partout, j’ai envi de dire lol, plus sérieusement je pense qu’il y a des fans aussi différents que de gens. Tous les artistes ont leurs fanatiques hystériques... Après c’est toujours plus facile pour les médias d’aller vers des fans "fanatiques" pour toujours rendre la chose plus caricaturale... Justifiée ou non cette image là fait partie de toute façon du lot de chaque artiste, ce n’est pas propre à Mylène, donc... C’est peut-être aux média d’aller chercher ailleurs ^_^

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Une grande, je l’écoute très souvent, et je l’aime de plus en plus, j’admire sa réussite, sa longévité pas évidente, au fil des années Mylène continue de me surprendre, en bien comme en mal lol parfois, mais finalement, je me rend compte que Mylène c’est tout un ensemble qu’il faut apprécier, et non juste le dernier battement de cil du moment ;)))

Es-tu collectionneur ?
Oui et non ;) Quand un collector me plait, je me l’offre. Mais si j’avais les moyens, peut-être que je me laisserai tenter par de jolies promos ;)))

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Du respect

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Moi envers Mylène non, comme je l’ai déjà dit, elle propose, on dispose... J’aime être surpris, et Mylène sait surprendre ses fans. Je pense surtout que Mylène doit être exigeante avec elle même ;) Si on commence à vouloir rêver de chose à faire, et que Mylène nous écoute, ou est la surprise ? Non Mylène doit rester elle même, et proposer ce qu’elle aime !

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Je pense que oui...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
En partie, oui, mais ça ne se résume pas qu’à cela ;)

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
La bonne question ;) Et bien encore une fois je laisse Mylène me surprendre ! Je n’ai pas d’exigence particulière vis à vis de Mylène, dans un album je n’aime pas tout forcément, mais je trouve toujours mon large compte au final :)

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Oui, vu les émissions proposées par les chaines TV, je n’imagine pas Mylène être entre 2 artistes de TV réalités qui chantent toujours des reprises... Mylène a largement donner d’elle par le passer, à ses début, à écumer toutes les émissions de TV, que je peux comprendre que son souhait est d’être sur scène avant tout ! Apres je ne cracherai pas sur un service minimum ;))) C’est à dire 1 ou 2 prestations. Mais l’essentiel c’est de la voir sur scène, donc je comprend Mylène là dessus.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
un grand OUI ;) Disons que c’est un éveil surtout à la curiosité de découvrir des auteurs, des films, des artistes... Quand on a déjà sa propre culture, c’est toujours enrichissant de découvrir des choses communes que l’on peut avoir avec l’univers propre de Mylène... C’est peut-être grâce à ça qu’on devient un fan, non ?

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, Mylène est une ARTISTE.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Les paroles de Mylène sont de la vrai poésie, même sur des chansons légère, elle arrive à me surprendre quand je décortique avec mon petit cerveau de blond, ses mots. Laurent Boutonnat c’est un magiciens avec tout le talent artistique, cinéaste, musicien, photographe, dessinateur, c’est je crois que je l’aime autant que Mylène, en tout cas j’admire son savoir faire ! Et comme beaucoup je pense que l’un ne va pas sans l’autre, même si Mylène a réussie le très bon album Bleu Noir !

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Non pas que ça casserait la "passion", mais c’est surtout que Mylène n’est pas "ma bête de foire", si je veux la voir, c’est sur scène, sa vie, sa vrai vie, non, je ne cour pas après. Mais si je la croise un jour, un petit sourire timide suffira ;)