ConnexionAccueil0 Commentaire

mylene3580Son portrait de fan

Pseudo : mylene3580 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 23/08/2013

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Cela peu paraitre un peu bizarre mais c’est grâce au divorce entre mes parents et j’avais 4 ans Ma belle mère écoutait régulièrement Mylène et le déclic mes venue avec l’album anamorphosée a l’âge de 8/9 ans donc en 2004/2005. Si ma mère ne se serait pas séparer de mon père je croit que je ne connaîtrait pas Mylène aujourd’hui car ma mère : Mylène c’est pas vraiment ça tasse de thé

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Oui je pense que cela aurai pu en être autrement . J’ai rencontré Lio il y a de ça 3 mois environ et c’était bien elle au début qui était l’heureuse élu pour chanter Maman a Tort . Heuresement que Mylène a été choisit . Pour ce qui est du coté restrictif je dirait que si on en fait moins mais que la qualité est la est bien on a rien a lui reprochées et si par exemple Mylène serait plutôt du coté : je sort un album tout les ans la qualité franchement n’y serait pas .

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

J’aime la démesure de Mylène . Le stade de France n’est pas forcément un passage obligé surtout pour Mylène qui est une grande adepte du POPB . Et pour se qui est de l’Olympia ... Comme la dit Mylène on peu retrouvée une intimité a Bercy voir même dans un Stade . Mais je ne vois pas du tout Mylène exprimé ça démesure a l’Olympia .

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Moi même je peu devenir comme par exemple en se moment même a l’approche de Timeless hystérique mais pas Fanatique . Cela peu être justifié mais il faut faire attention a n’en pas en faire trop comme même .

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Mylène occupe la globalité de ma journée . J’ai 17ans est pendant mes pause de cours et bien j’écoute Mylène et cette place a bien évidement évolue . Plus j’apprend plus je m’intéresse .

Es-tu collectionneur ?
J’aimerai bien mais mes finance ne me le permettent pas . J’ai Le live 96 en livret non pailleté . J’ai Innamoramento et puis Monkey Me en Livret avec le Disque Bluray .

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J’ai pas vraiment la chance d’avoir des amies fan de Mylène c’est plutôt le contraire . Le plus souvent on me chari . Alors si vous habité Amiens et bien contacter moi par MP.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Mylène offre du rêve : Mylenium Tour / Avant Que L’ombre ... Et si un jour je vois Mylène arrivé sur scène en jeans avec une ou deux lumière par la et aucun décors ... Mais cela n’arrivera jamais ( enfin j’espère ) Mylène nous donne du rêve a chacun de son concert elle sais evolué et nous donne quelque chose de nouveau a chaque fois que se soit pour c’est albums que pour c’est concerts . Pas besoin d’être exigeant quand on sait a quoi s’attendre .

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non . Si vous ignoré cette passion vous ne me connaisez pas . Tout part de Mylène . Je dirait même que ma vie tourne autour de Mylène .

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non . Je ne suis pas attiré par l’obsession de la mort ou de tout se que Mylène essaie de nous communiqué au travers de ses textes . Quand certains fan se dise en total coordonnance avec Mylène telle des jumeaux ... Tout le monde est différents .

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Quelle reste comme elle est . Niveau musicalité si Mylène change je pense qu’elle gacherai le reste du potentiel qu’il lui reste .

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Non pas du tout . Les concerts de Mylène c’est comme aller a la rencontre de quelqu’un que l’on a perdut de vue depuis longtemps et que l’on retrouve . On est triste, joyeux et en même temps on est anxieux . C’est un moment unique qu’il ne faut surtout pas gâche . C’est peu être la dernière fois ...

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui . Même si je connaissait déjà les 3/4 les 1/4 restant me sont parvenue grâce a Mylène . C’est mon professeur en quelque sorte .

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Mylène est tout ça a la fois . Personne ne peu l’égaler même si MDNA a su elle aussi jouer dans la même cours que Mylène elle ne l’égalera jamais . Ça reste trop marqueting avec MDNA . Mylène elle sait tout faire . Et j’espère un jour avoir la chance d’aller au Gaumont ou j’habite et d’aller voir un films de Mylène .

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots, son physique et puis la façon de s’exprimer dans c’est textes, ça musique, c’est concerts ...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J’espère la croisée . Mais je tomberai en larmes devant elle . Mais la ou j’habite je ne risque pas de la voir même si en 89 elle y est passer .


    

Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.