ConnexionAccueil Menu
1

floflodreamSon portrait de fan

Pseudo : floflodream (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 26/01/2014

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Oh, çà fait depuis pas mal d’années lol. Depuis toute petite. Grâce à mon père qui passait souvent les chansons de Mylène en boucles sur les vieilles cassette audio dans la voiture... je n’arrétais pas de fredonner l’air de "plus grandir" ...

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que c’est son univers...avec Laurent Boutonnat, ils forment bien la paire ;-)

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Rien ne me gêne dans ce que Mylène fait...

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Evidemment, il y aura toujours des fanatiques...chacun a le droit de s’exprimer en criant, en l’idolant...mais bon...tant que çà ne leur donne pas de malaises lol Je ne suis pas ainsi, j’adore Mylène mais je n’irai pas jusqu’à coucher dans une tente la veille ou plusieurs jours avant un concert...mais je respecte celles et ceux qui le font.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

J’écoute souvent ses chansons. Je l’admire. Je compose aussi...et bien des personnes m’ont dit que je la copiais...car mes compos dégagent beaucoup le même ressenti de Mylène (sans prétention). Et ma voix est très ressemblante à la sienne. On m’a déjà dit être une sorte de Mylène croisé avec Laurent Boutonnat car même mes compos instru sont dans le même monde. Pourtant je ne les copie pas. C’est mon monde aussi. C’est tout. Peut être ai-je était influencée depuis toute petite? Je ne sais pas. Mais je ressens et comprend les messages "subtils" de Mylène au travers de ses chansons, car je suis..."similaire"sans le vouloir.

Es-tu collectionneur ?
Je ne me sens pas particuliérement collectionneuse. J’ai pas mal de ses albums. Mais je ne suis pas une collectionneuse "extrême".

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je suis plutôt discrète. Je ne vais pas particulièrement vers les autres fans. Mais si on me demande en ami sur le site, je suis là. Et lorsqu’on m’envoie un message...j’y répond avec plaisir.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Je pense que Mylène est "très exigeante" face à elle même...elle est forte et fragile à la foi et a ce côté perfectionniste que d’autres chanteurs n’ont pas forcément. Alors qui se ressemblent s’assemblent lol oui je pense qu’une grande partie du public est très exigeant..mais peut être pas tous. Moi, non je ne suis pas "très exigeante" à son propos. Je veux juste qu’elle reste elle même, et continue à le faire ressentir sans ses chansons...

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non, pas vraiment...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui...là c’est certain...(toujours sans prétention).

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Personnellement, je n’attends rien d’elle niveau évolution musical. Qu’elle reste elle même. J’ai hâte de découvrir son nouvel album...car lorsque j’écoute ses nouveautés, la toute première fois, c’est toujours magique... :-)

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Non, si elle se concentre ainsi sur les séries de concerts, c’est qu’elle a ses raisons...Elle veut probablement être au top pour ses fans!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Je n’y ai jamais vraiment prêté attention.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Absolument pas. Elle fait beaucoup...fais de son mieux avec son coeur.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ses mots, sa voix, les musiques de laurent Boutonnat...Son univers est un tout...et tout a une part de rêve. Donc "tout" son univers me fait rêver...je m’y retrouve dedans. Physiquement, Je la trouve jolie. Elle dégage une aura spéciale...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Oh..oui que j’aimerais la rencontrer...comme beaucoup de fans lol mais je ne me jetterais pas à ses pieds...juste être naturelle, authentique. Et je ne la forcerais pas à vouloir me parler... Mais là...je ne me fais pas d’illusion...la croiser ou même pouvoir lui parler...ce serait une chance sur...un peu comme gagner au loto lol