ConnexionAccueil Menu
0

mylene3580Son portrait de fan

Pseudo : mylene3580 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 01/02/2014

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 2000 environ si je me souviens bien, avec l’album anamorphoses . Je croit que c’était l’album idéal pour découvrir Mylène . Une découverte sur Ainsi Soit Je ou Cendre de Lune ... Je n’aurai pas continuer a l’écouté . Aujourd’hui cela a bien changé j’adore c’est deux album .

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

J’aime bien cette idée de mystère et de secret ... Une artiste que l’on aime revoir quand on la voie apparaitre a la télé . Regardé les artiste d’aujourd’hui : Stromae, Mae et compagnie on les voie trop souvent et cela devient ennuyant ...

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Un stade de France ??? Forcément pour exprimé tout ça démesure il le fallait . J’aime cette idée de grandeur, les show a la farmerienne si je puis dire . Un Olympia Bof . Regardé Madonna : on a 2/4 du décor, tout n’est pas passé donc imaginer avec Mylène .

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Moi qui n’est jamais vu Mylène de ma vie n’y en vrai n’y en concert ( j’ai 17 ans ) le jour ou je me retrouve devant elle ou a un de c’est concert je devient hystérique mais pas fanatique .... Il ne faut pas en aller a l’extrême et gâché ça vie pour une artiste . Comme dit Mylène : Du moment que les fan ne gâche par leur vie pour moi tout va bien, mais le jour ou j’ai sentiments qu’il passe a côté de leur vie pars que j’en suis l’élément essentielle, la ça me perturbe .

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle fait partie intégrante de ma vie si je puis dire . Je l’écoute tout les jours et regarde un de c’est concert au moins une fois par semaine . Ça place a évolué bien sur énormément au fils des années ... Cette envie de collectionné ou d’acheter un album, je n’avais pas cette envie il y a 3 ans .

Es-tu collectionneur ?
Alors j’aimerais énormément malheureusement et parent oblige, je me contente du peu mais cela et déjà bien . Ça viendra avec le temps . Pour l’instant ( album, calendrier ... )

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Aucun puisque je suis dans une génération ou l’on préfère le rap ou le métal ... Bof Bof . On ne me comprend absolument pas ( entourage, amies etc ... )

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?


Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Il fils des années et des shows et les albums de Mylène l’on a acquerie une certaine exigences qui peu paraître hautaine . Si Mylène nous fait un concert sans decor , n’y mise en scène ?????

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non absolument pas .

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
N’y trop, n’y pas assez . C’est déjà super comme ça .

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Pas du tout . Sans promotion Mylène arrive a vendre et a plaire . Pourquoi changé du jours au lendemain ? On est habitué comme cela .

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Pas du tout .

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je ne saurait répondre a cette question ???

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
C’est mots, ça musique et puis ça sensibilité .

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
J’aimerai énormément la rencontré hors contexte artistique dans la rue . Ce serait tellement irréel .