ConnexionAccueil Menu
0

LisaSon ancien portrait de fan

Pseudo : ~ Lisa ~
Date du jour : 30-08-2009
Prénom : Lisa
Sexe : Femme
Région / Département : 13
Année de naissance : 1985

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Mylène a été un véritable coup de coeur tardif pour ma part ... C'est seulement depuis l'année 2009 que je suis devenue une fan mordue ! Auparavant, j'écoutais quelques uns de ses titres, notamment "Rêver" dont je garde un souvenir très marqué, j'avais 10 ans à l'époque ! Le déclic a été "Si j'avais au moins ..." ! Cette chanson a été un coup de coeur, un mélange de plusieurs sentiments, la compassion, la compréhension et l'admiration de voir une artiste chanter pour les "sans-voix" !! Depuis je ne cesse de me documenter, de lire, d'acheter aussi lol ! Je l'aime tout simplement ... Nous avons beaucoup de points en commmun et je ne pouvais pas "ignorer" tout cela !

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Elle a tout choisi pendant sa carrière et continue de le faire ! Et, elle a bien raison ! Avec des "si" on refait un monde, et je trouve que sa carrière est magnifique !

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Non cela ne me gene pas, ca fait partie de son image, d'elle ... Et elle naturelle et fais comme elle veut et ca c'est super !

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Je ne sais quoi dire ... Ce genre de phénomène arrive pour tout, artistes ou non ! Il faut de tout pour faire un monde après tout !

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Pas un jour sans elle

Es-tu collectionneur ?
Pas vraiment, j'achète seulement des objets de "base", les vinyls, 45 tours etc ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je suis sur un forum, un blog où l'on échange mais mes rapports ne sont que "virtuels" pour le moment, peut etre qu'un jour ... Une rencontre, pourquoi pas ?

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non, MF fait partie de ma vie ! Les gens qui me connaissent bien savent tout ça ...

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Oui, elle a des parties d'elle qui sont liées avec moi ! C'est difficile à expliquer, mais c'est des ressembles, des passions communes !

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Quelle continue sur sa lancée, quelques albums et encore des concerts ! Je pense que tous les fans revent de ça !

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Parfait ! Ca c'est une vraie artiste ! Elle fait tout c'est génial !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, ses références dans ses chansons ...

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, c'est du pur professionnalisme, elle aime ce quelle fait et le rend si bien

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Sa douceur, son émotion et son naturel

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Je ne sais pas si j'aurais un jour ce privilège ... Que tu lises ces quelques mots ! Ange de ma vie, Fleur douce qui sait me parler ... A travers tes chansons, je me retrouve ... C'est comme si une partie de toi, de moi était intimement reliée ! Un "je ne sais quoi" qui nous lie ... Merci d'être là, Merci d'exister, Merci d'être toi tout simplement ... Je ne t'ai jamais vu, Le 12 septembre prochain sera un jour inoubliable, A jamais gravé dans mon coeur et mon esprit ... Je regrette tellement les années où je suis passée "à côté" de toi, De la révélation de ma vie, de cette sincèrité, cette émotion ! Tu donnes tant ! C'est beau, il n'y a pas d'autres mots Merci infiniment ...