ConnexionAccueil Menu
0

AngeNoirSon portrait de fan

Pseudo : AngeNoir (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 24/08/2014

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis 1984. Un déclic ? Non, une évidence.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

C’est Mylène. J’accepte sa rareté car c’est sa richesse.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?

Mylène peut remplir n’importe quelle salle grâce à sa stature et son professionnalisme et grâce à nous aussi, ses plus fidèles fans. Donc, pourquoi pas l’Olympia ?

Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Comme je le disais précédemment sa rareté fait sa richesse mais elle fait aussi notre bonheur. Je suis allée voir un TIMELESS, à Bercy, 30 ans que j’attendais de la voir en concert. J’aî passé le 1er 1/4 d’heure à pleurer comme une enfant ....

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Je l’écoute quotidiennement, je pense d’ailleurs que mon I Phone en a marre lolll. J’ai grandi avec Mylène et je continuerai à le faire le plus longtemps possible.

Es-tu collectionneur ?
Je ne suis pas uns collectionneuse absolue. J’ai tous ses albums. Le programme de TIMLESS et ça s’arrête à peu près là. En revanche, lorsque j’étais petite, impossible de savoir à quoi ressemblait le papier peint de ma chambre !! Loll

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Honnêtement aucun rapport particulier. Mais je souhaiterai me rapprocher d’eux, d’où d’ailleurs,mon inscription sur se site, dernièrement.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
À part Bleu Noir, Mylène ne m’a jamais déçue.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
C.est une passion particulièrement personnelle car ancrée en moi depuis trois décennies. La femme que j’aime connaît cette passion, les personnes qui m’aiment la connaisse aussi. Elle est acceptée alors le reste ....

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Qu’elle continue à me faire rêver ....

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
À son niveau, désormais, elle n’a plus besoin de faire de promo ou des clips. Peut-être pense t elle que tous ses concerts nous offrent plus que le reste. En tout cas, moi cela me convient.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, tout à fait.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Son tout ...

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Déjà, si je devais la rencontrer IRL encore faudrait il que je ne me transforme pas en statue de sel et que je n’oublie pas de respirer, lolll. Je rêverai de la voir ... Mais ça ne restera qu’un rêve, je pense. Un rêve de 30 ans et peut être d’une éternité ...