ConnexionAccueil Menu
0

lonely_mylleniumSon ancien portrait de fan

Pseudo : lonely_myllenium
Date du jour : 10/12/2008
Prénom : Charles
Sexe : Masculin
Région / Département : Charleroi (Hainaut) en Belgique
Année de naissance : 1984

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je connaissais quelques titres de Mylene mais sans plus ... puis un jour, une amie, qui venait d'acheter le double CD et la VHS du Live à Bercy en 97 au moment de sa sortie, m'a demandé de regarder le concert avec elle (je n'étais pas trop enthousiaste au départ) et je suis resté bouche bée du début à la fin ! Elle était sublime, le thème du concert, les costumes, les chorégraphies, les choix des chansons, l'ambiance, ... le lendemain, je suis allé acheté tous les disques de Mylene et j'ai appris à découvrir son univers 

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Il est vrai que beaucoup de chanteurs/chanteuses ont tendance à sortir un album presque tous les ans et immédiatemment partir en tournée ... Je trouve la carrière de Mylene tout simplement exceptionnelle ! Elle va à son rythme et bizarrement, je ne trouve pas ça "peu" 4 séries de concerts en 25 ans de carrière.
Mylene a su gérer sa carrière comme elle le souhaitait je pense et son public l'aime aussi pour ça ... et c'est sans doute ce qui fait la force de ses spectacles et de ses albums tellements ils sont attendus 

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylenium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l'autodérision ?
Je ne pense pas que Mylene se prenne pour une déesse loin de là ... ça m'amuse plutôt (rires)

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

J'ai rencontré, un jour, un "fan" histérique ... qui ne vit que pour elle, qui n'écoute que Mylene, qui la trouve parfaite, tout ce qu'elle fait est grandiose et il n'est pas envisageable de contester ou critiquer ce qu'elle fait ... et par dessus tout, on reste en bas de chez elle pendant des heures en espérant la voir. Ca me fait peur et je trouve ça dommage et dangereux un tel comportement. Heureusement, ces personnes ne représentent qu'une toute petite partie de ses fans mais malheureusement, ce sont ceux-là qui sont mis en avant dans les médias pour représenter les fans en général, c'est cela qui me dérange.

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Elle n'a pas vraiment de place particulière... J'aime Mylene pour son univers, ses textes (surtout), ses mélodies, ses spectacles ... c'est une artiste emblématique de la chanson française, c'est un fait certain. Je l'écoute volontier tous les jours (quelques chansons).

Es-tu collectionneur ?
Lorsque je trouve un objet, je l'achète (si j'en ai les moyens et que le prix n'est pas démesuré biensur) sinon je ne cherche pas les objets pour dire de les collectionner.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
C'est comme dans la vie de tous les jours, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde ! Mais avec les membres des forums, on partage une "passion" commune et ça permet d'échanger des points de vue. C'est très bien, j'aime beaucoup discuter avec les autres.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non (rires) c'est tellement évident que je suis fan mais bon je reste moi-même et c'est le principal.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Il est évident que son univers me touche... mais ce n'est pas "beaucoup" me connaître.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par les choix que Mylene a pris durant sa carrière. Je lui fais donc confiance. Elle sait nous épater 

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
J'aime ! Les compositions de Laurent Boutonnat sont biensur magnifique mais j'aurais espéré voir plus de composition de Mylene sur son nouvel album.

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui ... Baudelaire, Gauguin, Schiele.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je vais peut-être vous étonner ... mais Mylene a produit Alizée et dernièrement Lisa (sa nièce) mais j'espère vraiment que la rumeur de ces derniers temps soit vraie: qu'elle produise un garçon !!!! Juste pour voir ce que cela donnerait 

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Ses sublimes textes biensûr ...

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Merci Mylene pour ces moments que vous nous offrez et continuez à nous faire rêver ... votre public qui vous aime et vous soutient.