ConnexionAccueil Menu
0

sylvanas20Son portrait de fan

Pseudo : sylvanas20 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 22/08/2016

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J’ai toujours plus ou moins aimé Mylène puisque mon père l’écoute et que on univers est proche du mien. Mais je suis réellement fan depuis un peu moins d’un an ^^ Et il n’y a pas eu réellement de déclic :)

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?



Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l’autodérision ?
Le Stade de France était-il un "passage obligé" ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l’Olympia ?



Que penses-tu de l’image de fanatiques et d’hystériques qu’a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je pense que cette image n’est pas représentative de son public... certes il y a des personnes qui sont fanatiques mais par rapport aux autres, ils sont très peu mais ce sont ceux que les médias montrent le plus (ça fait vendre...). Le plus important est que nous nous sachions que cette image est fausse et que Mylène le sache aussi..

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Je l’écoute tout les jours ^^ Je suis son actualité mais je respecte sa vie privée et son désir de discrétion.

Es-tu collectionneur ?
J’ai une toute petite collection pour le moment, j’aimerais en avoir une un peu plus grande mais qu’elle reste raisonnable :)

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je n’en connais pas malheureusement ^^ Mais les fans qui n’acceptent aucunes critiques, blagues ou même allusion à Mylène, m’exaspèrent profondément...

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l’être ?
Son public est aussi exigent qu’elle est envers elle même... En même temps pendant 30 ans elle a été au sommet, elle a habitué les gens à faire des choses énormes alors forcément elle ne peut pas trop être en dessous. Perso je ne le suis pas ^^ Elle fait ce qu’elle veut, et si ça me plait tant mieux :)

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui bien sûr ^^ elle ne fait pas partie de ma vie entière même si comme toute idole, elle a pris une petite place dans mon quotidien.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Je pense oui car je me suis rendu compte que son univers était très proche du mien (sans vouloir faire la fan qui est super méga proche de son idole hein ;) ). Mais l’univers gothique/sombre/romantique/provocateur/fantastique etc... c’est vraiment ce qui me plait depuis toujours, avant même de connaitre Mylène.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Comme elle elle en a envie :) et si ça reste dans mes goûts je la suivrais, sinon je continuerais d’apprécier la femme et je n’écouterais que ces anciennes chansons ;)

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d’un album et la réalisation de clips ?
Elle n’a pas tors puisqu’elle veut faire comme ça, donc je ne suis personne pour dire qu’elle est tord.. Bien que je regrette quand même un peu de ne plus trop la voir dans des émissions autre que le JT pour la sortie d’un album et qu’elle n’ai plus vraiment fait de clip comme Libertine ou Désenchantée.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Elle m’a fait découvrir plusieurs références dans pleins de domaine donc elle a enrichi ma culture :)

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?


Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Son humanité... Elle est depuis 30 ans LA chanteuse française, je pense qu’on peut le dire mais elle est restée très simple et très humble. J’apprécie également ce côté très femme/provocatrice et en même temps un côté très enfantin :)

Désires-tu un jour la croiser "hors contexte artistique", dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Bien sûr que j’adorerais ! Elle reste humaine comme tout le monde avant d’être artiste :)