ConnexionAccueil Menu
0

PerrySon portrait de fan

Pseudo : Perry (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 28/06/2018

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Selon mes parents, je suis fan de Mylène Farmer depuis tout petit. J'aime beaucoup sa voix, ses chansons et sa manière de s'exprimer, c'est à dire, discrète mais dire l'essentiel.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t'il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que si Mylène sortait un album tous les 2 mois et faisait 2 concert par ans, sa carrière ne serai pas celle d'aujourd'hui. Sans ce coté restrictif, je n'aurait pas la même appréhension pour la sortie d'un single. Cela fait parti de son univers je pense.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l'autodérision ?
Le Stade de France était-il un passage obligé ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l'Olympia ?

Bien au contraire, j'adore cette démesure, vouloir repousser les limites pour faire des show hors du commun ! Pour ce qui est du stade de France, à en voir le résultat, Mylène a réussi son pari. C'est grâce à cette démesure que Mylène Farmer est encore présente! C'est bien qu'elle ne fasse pas comme tous le monde. Maintenant, une série de concert à l'Olympia, je ne verrai pas cela car cette salle ne colle pas à son univers. L'Olympia est une salle pour des concert plutôt intimiste et très peu de décors peut y être installé. Donc je ne verrai pas Mylène s'y produire.

Que penses-tu de l'image de fanatiques et d'hystériques qu'a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Je préfère ne pas y penser. ET puis, tant qu'il ne dégrade pas son image , tout va bien!

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Au fur et a mesure des annnée, Mylène prend un place de plus en plus importante. Elle me procure mes plus grandes joies, ses chansons me réconforte pendant mes moments de tristesse. Mylène à une place sans égal dans mon cœur

Es-tu collectionneur ?
Oui (enfin j'essai de l'être malgré mon manque de budget à cause de mon jeune âge ;-) )

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je n'en connais malheureusement pas beaucoup Cependant je discute beaucoup sur les forum? Je préfère parler de passion à des gens qui ont la même qu'a des personnes ignorant totalement MF.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l'être ?
Certaines personnes le sont, d'autres le ne sont pas. Je l'était auparavant mais j'ai grandi et maintenant je respecte sa vie privée.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Ce serait ne pas me connaître du tout! Mylène à une des place les plus importante dans ma vie.

A l'inverse, connaître l'univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Ce serait me connaître à moitié car je me construit avec ses chansons mais son univers est assez personnel.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Peut être en basculant vers une musique plus moderne tout en restant dans le "son Farmer". Seulement, c'est très compliqué.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d'un album et la réalisation de clips ?
Faire de la promo pour la nouveauté est très important mais elle s'en sort plutôt bien! Et puis, je préfère faire un compromis sur la promo pour avoir le meilleur sur les concert.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t'ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui! J'ai découvert Edgar Poe qui est un très bon écrivain et Sting qui est aussi un chanteur exceptionnel.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je n'en voit pas.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Ce sont ses paroles.J'en ai trouvé pour chacune de mes émotions, ce sont elle qui me calme ou qui me réjoussie.

Désires-tu un jour la croiser hors contexte artistique, dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Oh oui, enfin , si je ne fais pas un arrêt cardiaque avant xD