ConnexionAccueil Menu
0

LostYboYSon ancien portrait de fan

Pseudo : LostY/boY
Date du jour : 7 janvier 2009
Prénom : Jonathan
Sexe : Masculin
Région / Département : Auvergne / Puy-de-Dôme
Année de naissance : 1984

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'apprécie Mylène depuis Annamorphosée où j'écoute d'une seule oreille cet album qui à la base est un cadeau fait à ma mère. Puis s'en suis le live et Innamoramento que je zap en fait... Puis à la sortie des mots j'ai été comblé, j'ai découvert encore plus, et par la suite je suis tombé sous le charme des albums Ainsi soit-je et L'autre. Donc je crois pouvoir dire que j'aime Mylène depuis 2001 ! (en être fan-fan depuis l'album Avant Que L'Ombre)

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Le côté restrictif ne me choc pas du tout et je ne le prend pas comme cela... Je la connais comme ça, tout le monde la connait comme ça. Autant faire de la qualité et y mettre le temps... Plutot que d'enchainer et ne plus déchainer...

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylenium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l'autodérision ?
Il ne me gêne pas puisque je ne le prends pas du tout comme ça. Je ne pense pas non plus a de l'autodérision. Mais une fois de plus je pense que derrière cette entrée du Mylenium Tour il y a un sens artistique en harmonie comme l'a toujours voulu Mylène pour ses spectacles. Oui à la démesure, oui à de l'art scénique !!

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

C'est une image qui existe. Mais quand on dit qu'on est fans de Mylène, je préfère autant préciser à la personne que je ne suis pas hystéro-fanatique comme il peux le voir toujours à la télé qui entretiens cette image avec plaisir. Oui je suis fan mais on va dire modérément... J'ai mes crises d'hystéries par rapport à Mylène et j'en aurai encore beaucoup d'autres (notamment aux concerts par exemple). Une image justifiée par le fait qu'elle se fait rare et qu'elle seule est maîtresse de sa vie, des gens qui la suivent et de ce qu'elle peut apporter en émotions !!

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
En ces jours de veille de concerts (encore plus de 100 à attendre) je dirai que Mylène à une place très très importante. Il ne se passe pas un seul jour sans qu'une note du répertoire Farmerien ne résonne jusqu'à mes tympans. Puis les news en continue tout au long des heures... Les contacts msn avec qui le mot Mylène n'est pas tabou, un forum dédié à Mylène ou je fais souvent mon tour... Dans les périodes calmes alors Mylène est présente mais je vais dire moins... Normal quoi !

Es-tu collectionneur ?
Je le suis, j'achète pas les choses qui coutent cheres mais les objets que j'aime et que je trouve beau... et qui ont un sens pour moi... Je ne me vois pas par exemple aller acheter des badges, une casquette ou un tee shirt que je n'utiliserai jamais... Et je ne suis pas le collectionneur de l'extreme puisque je ne peux pas laisser les objets sous blister... Et NON ma chambre n'est pas un musée, j'ai juste "exposé" ma long box Les Mots, l'affiche d'AQLO... à Bercy et un endroit où grès des humeurs je change de vinyl...

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Un rapport distant puisque la plupart sont virtuels !! J'en connais 3-4 de proches où dès que l'on se vois c'est un peu étrange et on reste très pudique sur le sujet...

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Heu c'est mal me connaitre alors. Donc non on peux pas prétendre bien me connaitre !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non plus... Je ne me résume pas à Mylène, heureusement que j'ai une vie à coté parce que le jour où elle disparait alors j'ne pourrai qu'être dans la mouise...

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'aime tout d'elle en ayant un gros coup de coeur pour l'album Avant Que L'Ombre où je ne zap aucune chanson (bon si 2 je l'avoue)... Donc je lui fait confiance pour l'évolution musical, et je ne pourrai qu'être de mauvais conseils je pense !

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Un grand plaisir... "Les mots sont nos vies" et elle les manie très très bien !!

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
C'est bien de connaitres ses références pour peut être nous éclairer un peu plus sur qui elle est vraiment mais je n'ai pas cherché plus que ça !

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Pas d'ombres, au contraire une artistes multifacette comme cela ne peux être qu'au top !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Ses mots sans aucun doute en première position, bien évidemment que ce sont ces mots... pfouahhh ce sont eux qui me touchent... Puis viens ensuite sa voix qui ne peux que nous transporter !! Puis son physique O_o !!!!

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Un grand MERCI.