ConnexionAccueil Menu
0

KikiFarmerSon portrait de fan

Pseudo : KikiFarmer (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 18/05/2018

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylène depuis 2010. Je l'ai découverte grâce à ma mère qui est fan depuis ses débuts et qui avait acheté l'album "Bleu Noir" où je suis tombé amoureux de ce dernier, j'ai adoré l'univers et depuis cet année là c'est l'amour ^^.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t'il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Je pense que ce côté restrictif est très bien car on peut constater aujourd'hui qu'un artiste qui expose sans cesse sa vie privée, qui fait des tournées à tout va et qui sort un album quasi chaque année (en exagérant) perd ses fans et on se lasse à un moment donné. Donc ce côté mystérieux de Mylène me va très bien et je pense que si elle avait fait comme font la quasi totalité des artistes, c'est-à-dire s'exposer, elle se serait elle-même perdu dans ses productions et auraient sorti des titres qui auraient pu sortir de son univers.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l'autodérision ?
Le Stade de France était-il un passage obligé ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l'Olympia ?

Absolument pas. Le Stade de France n'était pas forcément obligé mais elle a dit qu'elle aimait la démesure donc bon... ça correspond à sa personnalité à vrai dire ^^ et je trouve que c'était bien de voir 80 000 personnes pour elle. J'avoue que j'ai du mal à la voir dans une petite salle de 2000 personnes voire moins.

Que penses-tu de l'image de fanatiques et d'hystériques qu'a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

J'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet, je vais juste dire que chacun est comme il est et que chacun est fan à différents degrés ^^

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle a une place très importante dans ma vie puisque ça va faire bientôt un an que j'écoute quasiment qu'elle, je connaît la quasi totalité de ses titres, tournées (etc...) Et cela ne cesse d'évoluer !

Es-tu collectionneur ?
Actuellement non mais lorsque j'aurais les moyens pourquoi pas.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je connaît actuellement pas de fans "physiques" de mon âge dans mon proche entourage mais si j'en connaissait, je pense entretenir une bonne relation avec eux ^^ (je sais pas si j'ai vraiment répondu à la question).

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l'être ?
Oui car le public demande à ce qu'elle reste dans le même univers tout en changeant de style musical (etc.) Quant à moi je ne le suis pas.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Étant donné qu'elle à une place importante dans ma vie, non.

A l'inverse, connaître l'univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non car j'ai tout de même d'autres centres d'intérêt, d'autres goûts, passions (etc...)

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'ai jamais vraiment réfléchi à cette question ^^

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d'un album et la réalisation de clips ?
Oui et non car une tournée c'est très important mais il est vrai qu'on connaît Mylène par ses clips notamment donc il faudrait qu'elle laisse une place un peu plus importante pour ses clips tout en gardant la place qu'elle garde pour ses tournées ^^

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t'ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Bien sûr

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Je crois ne pas comprendre la question XD

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
Absolument tout ! J'aime ses mots, sa musique, son physique, sa personnalité, sa longévité de sa carrière, la fidélité entre elle et les fans (etc...)

Désires-tu un jour la croiser hors contexte artistique, dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Oui je rêve de la voir et en aucun cas cela casserait l'amour que je porte pour elle