ConnexionAccueil Menu
0

fareneSon portrait de fan

Pseudo : farene (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 22/07/2018

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je l’aime depuis que j’ai 6 ans. Le déclic? Maman a tors

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t'il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

Mylène est une perfectionniste c’est ce qui rends ses albums, concerts, clips, etc, unique et fantastiques! Elle aurait pu faire comme les autres mais cela n’aurait pas été Mylène! Elle est à l'instar d’une Gréta Garbot, mystérieuse ,inaccessible, magnifique. Ce côté restrictif est pour moi normal, je préfère une artiste qui prend le temps de raconter, de construire, qu’un artiste qui prend tout et n’importe quoi pour qu’on parle de lui, le buz de l'été, la star éphémère ce ne serait pas notre Mylène

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l'autodérision ?
Le Stade de France était-il un passage obligé ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l'Olympia ?

Démesure? Je n’en voit pas! C’est la seule en France capable de faire ce genre de show à l'américaine, c’est une artiste accomplie! Un Olympia? Pourquoi pas son côté plus intimiste comme dans "rêver", "ainsi soit je" sur d’autres titres seraient totalement surprenant mais magnifique, cela sublimerait sa voix crystalline. Si un jour elle choisit cette formule je penses que vue la dimension de la salle elle risque de devoir louer l'olympique pendant 6 mois minimum.

Que penses-tu de l'image de fanatiques et d'hystériques qu'a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Non ce n’est pas justifié, bon certains exagèrent parfois mais ce n’est pas que dans les fans de Mylène. Dans son public on retrouve des gays, des bis, des heteros, des vieux, des jeunes, des couples avec et sans enfants, des célibataires, etc

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle est toujours présente, je lis, j'écoute, je chante, je danse Mylène, j’ai,même réussis à la faire aimer à mon homme. En plus avec mon nouveau groupe elle est dorénavant à 200% avec moi tous les jours du lever au coucher!

Es-tu collectionneur ?
Un peu mais pas à l'excès!