ConnexionAccueil Menu
0

AntonyArnould666Son portrait de fan

Pseudo : AntonyArnould666 (=> Voir son profil InnaNet <=)
Portrait réalisé le : 14/09/2018

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'ai aimé Mylène Farmer après que mes parents m'ont achetés le "Mylènium Tour", et depuis lors, mon amour pour ce superbe univers musicale et cette artiste magistrale est né.

26 ans de carrière, 5 séries de concerts, 7 albums studios, environ 100 titres à son actif : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t'il parti de son univers ?
Que penses-tu de ce coté restrictif ?

J'en pense sincèrement que c'est déjà formidable et immense venant de l'icône qu'elle est.

Sa démesure te gêne-t-elle ou la prends-tu comme de l'autodérision ?
Le Stade de France était-il un passage obligé ?
Imagines-tu Mylène Farmer faire une série de concerts à l'Olympia ?

Sa "démesure" ne me gêne nullement et passer par les grandes salles et/ou stades n'est pas forcément un passage obligé, mais d'un autre côté, tout ses collègues chanteuses et chanteurs sont bien passés par là avant elle, dont nulle doute que Mylène doit aussi "faire comme eux" pour ensuite regretter de ne pas y être passé.

Que penses-tu de l'image de fanatiques et d'hystériques qu'a son public ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

j'en pense qu'elle mérite vraiment d'avoir cette reconnaissance hystérique venant de son fidèle public.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Cette place a-t-elle évoluée au fil des années ?

Elle occupe une place omniprésente dans ma vie quotidienne: Ses textes, ses chansons, ses clips, ses photos,...me concerne un peu et je m'y retrouve parmi eux.>

Es-tu collectionneur ?
Non! Je ne suis pas collectionneur, plutôt auditeur!

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Avec les autres fans, j'entretiens de bons rapports, car nous sommes différents et en apportant chacun nos connaissances, on n'en sait davantage sur l'autre et sur ce qu'il nous offre entant que personne.

Trouves-tu que le public de Mylène est, comme elle le dit elle-même, «très exigeant» ? Penses-tu l'être ?
Exigeant étant un terme "lourd", car Mylène restera toujours attentive aux désidératas de son public et fait en sorte de se démener chaque jours afin de pouvoir d'une part offrir le meilleur d'elle-même et d'autre part, de continuer à faire des concerts ainsi que des albums de qualité, tout en contentant tout le monde.

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
On ne se fait une véritable opinion de moi que l'on demande à celles et ceux qui réellement me connaissent parfaitement bien peuvent me décrire et en réunissant le tout, on peut finalement prétendre bien me connaître.

A l'inverse, connaître l'univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Certes, je connais l'univers de Mylène; pour ma part, c'est déjà un bon point pour davantage me connaître.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Mylène a musicalement bien grandie et magistralement bien évoluée; ses premières années fût très Rock, puis elle est passée à la Pop pour plus récemment finir à la Dance; je souhaiterai qu'elle reste simpliste et donc elle-même et cela, qu'importe son évolution musicale.

Penses-tu que Mylène a tort de se concentrer presque à 100% sur ses séries de concerts depuis 2005, et de délaisser ainsi la promotion d'un album et la réalisation de clips ?
Mylène a toujours eu ce côté "mystère" et donc, cela étant son opinion de décider de préserver cette image pour n'apparaître que presque jamais dans les médias (surtout télévisés et radiophoniques). Personnellement, elle devrait faire 25%: Concentration à sa promotion d'albums, 25% à la réalisation de clips; 25% aux séances photos et enfin 25% à ses séries de concerts, soit donc au total: 100%!

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t'ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Certains m'étaient déjà familiers dans tous ces références, mais effectivement d'autres m'étaient inconnus et j'ai pu davantage approfondir mes recherches en découvrant qui ils étaient et les appréciés par la suite.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Vous avez oubliez dirigeante d'entreprises (celles à son actif) (Rires)! Donc voilà l'ombre à ce tableau!

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être... ?
1. Sa personnalité; 2. Ses textes; 3. Son univers musicale.

Désires-tu un jour la croiser hors contexte artistique, dans la rue par exemple, ou bien est-ce que pour toi cela casserait-il quelque chose dans ta passion ?
Cela étant mon rêve qu'un jour, dans les rues de Paris, je puisse l'aborder.