ConnexionAccueil Menu
0

MurphyloveSon ancien portrait de fan

Pseudo : Murphylove
Date du jour : 4 janvier 2009
Prénom : Vincent
Sexe : Masculin
Région / Département : Palois, Toulouse pour les études
Année de naissance : 1988

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je connais Mylène depuis lomtemps, mais je ne connaissais pas vraiment son univers, puis y'a environ 4 ans, j'ai regardé le dvd du Mylenium Tour, et j'ai eu le coup de foudre. Aprés cela, c'est devenu une drogue, j'ai acheté tous les albums en originaux, les magazines, les dvd, les livres... je ne pensais qu'a elle.

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense que chaque album est pour elle un besoin d'expression, un désir. Elle prend son temps, elle s'applique, elle n'a plus a se soucier du temps qui passe, elle sait que son public sera forcément au rendez-vous. Je pense que ce choix vient peut-être du fait qu'elle aime avoir du temps pour vivre sa vie, elle ne veut pas se mettre de pression quant a un délai sur tel ou tel sortie. A mon avis, c'est dans sa nature, ne pas se précipiter, attendre pour atteindre la perfection.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylenium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l'autodérision ?
J'aime ce côté justement, je ne le trouve pas dérangeant. Par contre certaines réactions de fans vis a vis de ça oui.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

On ne peut nier que Mylène déclenche de vives réactions chez ses fans, bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac (ce que les médias ne se gênent pas de faire).
Personnellement je suis mal placé pour juger le degré de fanatisme des autres, je vais faire une vingtaine de dates de la prochaine tournée et j'ai les initiales MF tatouées dans le dos. J'ai conscience que Mylène est une personne humaine, non un ange descendu du ciel, lol. Cependant je ne peux pas dire que je ne l'idolatre pas. Ces choses là ne se contrôlent pas vraiment, c'est un coup de foudre, une évidence.

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Pas mal de temps sur le net, à la recherches des dernieres infos. Sa musique dans mes oreilles, mais je peux passer plusieurs jours sans l'écouter. Ce n'est pas un besoin vital, par contre les news si j'ai pas le net, je suis obligé d'appeler des amis pour qu'il aille voir pour moi.
Aprés Mylène alimente souvent mes conversations avec mes proches, je ne peux m'empêcher de raconter sa vie a tout le monde... alors qu'ils s'en foutent totalement ! lol

Es-tu collectionneur ?
Oui, mais je préfére mettre l'argent dans les places de concerts que dans les vinyls.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Normal, je suis sur un forum, et j'ai pas mal de fans sur msn.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Evidemment non.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non, je n'aurais jamais la prétention de dire que son oeuvre est mon reflet. Puis j'ai ma propre personnalité.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Comme elle le souhaite, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour l'époque Innamoramento.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Je les aime beaucoup, ses textes sont trés bien écrit, elle manie les mots avec grâce et élégance.

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, mais je n'ai pas vraiment approfondi.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Le coup du portable j'ai trouvé ça moyen.. je comprend pas trop la démarche artistique là dedans.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
C'est dur de choisir, je dirais ses mots, et sa voix.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Que je l'aime et qu'elle m'apporte beaucoup, la vie sans elle sera tellement fade. Elle nous illumine et nous fait rêver, je l'en remercie.