ConnexionAccueil Menu
0

MylenalizeeSon ancien portrait de fan

Pseudo : Mylènalizée
Date : 16/02/05
Prénom : Faustine
Année de naissance : 20/05/88

Son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » te gêne t’il ou le prends-tu comme une auto-dérision ?
Je ne trouve pas spécialement qu'elle fasse ça, je la trouve plutôt humble pour ce qu'elle est devenue, sa façon de baisser les yeux, d'être toute gênée en interview en est la preuve. Alors ça ne me dérange pas le moins du monde et lorsqu'elle le fait ( Mylènium Tour peut-être ) je prend cela comme de l'auto dérision.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Je pense que c'est tout simplement bête de vouloir rangé tout le monde dans des cases, ce n'est pas seulement le cas pour les fans de Mylène d'ailleurs ! En tout cas, même si cette image me colle à la peau, elle ne me dérange pas, je n'ai pas honte de ce que je suis .

Trouves-tu cette image justifiée ?
Oui et non. Il est vrai que Mylène a des fans vraiment aimant, et a fond dans leur passion, les ventes d'objets collector et la rués pour les concerts le confirment, de là à dire qu'ils sont hystériques et aveugles, il y a une marge !

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylène  depuis plus d'un an et demie maintenant je suis ce qu'on appelle une " jeune fan". J'ai été fan d'Alizée dès c'est début, et puis j'ai grandi et mûri, je me suis retournée naturellement vers Mylène qui a aujourd'hui mon coeur...

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je m'en fiche pas mal. J'aime Mylène pour ce qu'elle est, mais surtout pour l'instant pour ce qu'elle a fait dans le passé. Je suis devenue fan dans une période sans promo aucune, j'ai donc découvert tout ce qu'elle avait fait avant et j'ai tout de suite adoré. Alors qu'elle reste ainsi serait parfait, mais si elle change, alors je suivrais !

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Je pense qu'elle a du talent ! A part "Tomber 7 fois" que je n'ai toujours pas digérer, c'est très beau !

20 ans de carrières, trois séries de concerts, 6 albums, moins de 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense que c'est mieux ainsi. Ca n'aurait pas été pareil si elle avait enchaîné les disques et les scènes, ça fait partie de son mystère et de son univers, c'est important pour elle comme ça l'est pour moi !

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Une place énorme, un peu trop peut-être d'ailleurs ! Je l'écoute tous les jours, je chante et je danse sur ses chansons tous les jours, je la regarde tout les jours, je viens parler d'elle sur ce forum (cf: forum MFIC) tous les jours et il ne se passe pas 5heures sans que j'arrive à la mentionner ! Elle m'aide énormément, je ne sais pas comment , mais elle est là et m'aide !

Es-tu collectionneur ?
J'aimerais être collectionneuse, et je vais commencer dès bientot. Là j'ai que le minimum, cd, dvd, livre, presse + quelques objets de collections mais très peu comme je suis une très jeune fan j'ai tout acheté en un an c'est déjà énorme !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je connais beaucoup d'autres fans avec ce forum (cf: forum MFIC). Dont deux sont devenus de vrais amis, c'est vraiment un plus de pourvoir discuter de sa passion sans tabous ! Les autres fans sont tous des anges j'adore cette " communauté" !

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non, je ne pense pas. Quelqu'un qui me connaît bien, doit obligatoirement savoir. Sinon, il ne me connaissent pas vraiment, ça fait partie de moi !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Ce serait présomptueux de dire ça... je ne sais pas. Elle a des visions de la vie qui sont aussi les miennes, maintenant de là à dire qu'en connaissant son univers on me connaît je ne sais pas... désolé

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
OUI ! C'est aussi pour ça que je l'adore, je lis, je vois des films pour voir les références, et c'est excellent pour ma culture !

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
aucune... elle est parfaite !

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Le plus rêver ? Ses mots, sans aucun doute !

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Mylène, merci pour tout ce que vous m'avez apporté sans même savoir que j'existe ! Merci du fond du coeur, je vous aime... à jamais !