ConnexionAccueil Menu
0

mylene37300Son ancien portrait de fan

Pseudo : mylene37300
Date du jour : 20-08-2009
Prénom : Julien
Sexe : Homme
Région / Département :
Année de naissance :

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je pense avoir toujours aimé Mylène mais je dirai que j'ai écouté Mylène pour la première fois en Septembre 1994 et c'était avec l'album "Ainsi soit je...".

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Sa fait partis de son univers et je pense que si elle ce montrerais de trop,les gens (peut-être pas tous ses fans)se lasseraient d'elle donc je trouve sa tres bien qu'elle se montre peu et je trouve sa tres professionnel.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Sa ne me gêne absolument pas,bien au contraire.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Je trouve sa parfois un peu eccessif ,surtout pour en sortir un livre apres. Je trouve sa tres malsain et irrespectueux pour Mylène !

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Elle est fondamental, elle est pour moi comme un ange gardien !

Es-tu collectionneur ?
Malheureusement non !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?


Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non on ne me connait que si on sais que j'aime Mylène !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Chaque être est different mais je dirai Oui.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Peut importe.Du moment qu'elle plait encore !

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Magnifique ! Laurent Boutonnat et un maître mais l'émotion de la chanson n'est pas pareil.Même si ce que fais monsieur Boutonnat et tres beau, Mylène écris ses textes et quand elle compose la musique je trouve qu'il y a quelque chose de plus qu'on ne retrouve pas dans toutes les compositions !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, elle m'a fait connaître Edgar Allan Poe,Luc Dietrich, Davis Lean pour "La fille de Ryan". Tandis que Baudelaire et Primo Levi sont de tres vieux amis auquels j'accroche un souvenir personnel...

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
J'aime la femme sensible qu'elle est et j'aime surtout son côté "femme-enfant" qui lui va comme un gants. Côté artistique j'aime ses oeuvres en toute sortes mais surtout j'aime ses maux !

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Je vous aimes merci mille fois.