ConnexionAccueil Menu
0

Mylenium92Son ancien portrait de fan

Pseudo : Mylénium92
Date du jour : 09-04-2009
Prénom : Paola
Sexe : Femme
Région / Département : 92400
Année de naissance : 1992

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylène Farmer depuis toujours je crois. Je me rappelle qu'à cinq ans déjà, je dansais sur "désenchantée". Mais, le déclic est vraiment survenue lorsque j'ai acheté le DVD de son concert en 2006 "avant que l'ombre".

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je ne pense pas grand chose de son coté restrictif. C'est ça qui fait que Mylène est Mylène Farmer. Et c'est pour cela que je l'aime et que les gens l'aiment aussi. C'est sa nature et je ne pense pas qu'elle joue de ce coté restrictif.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Elle même le prend en auto dérision. Je crois que Mylène est restée une enfant dans sa tête, et je pense que ça l'amuse de savoir jusqu'où elle peut aller dans la démesure. Je rentre alors simplement dans son jeu et je le prend comme de l'auto dérision.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Il faut savoir que chaque artiste a ses fans hystériques. Mylène Farmer en a une quantité légèrement supérieur aux autres étant donné qu'elle entretient un mystère qui poussent certaines personnes à vouloir absolument percer son secret jusqu'à en devenir fou. Mais je pense que la plupart de ses fans dont je fais partis sont parfaitement respectueux et je crois qu'elle en est consciente.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Mylène Farmer occupe une place importante dans ma vie, mais je ne néglige cependant pas des choses primordiales comme l'amour de ma famille, de mes amis et mes études à son profil. Cependant, j'ai besoins de parler d'elle une fois dans la journée, ou d'entendre une de ces chansons. C'est une source d'énergie pour moi.

Es-tu collectionneur ?
J'adore regarder sur internet les produits dérivées de Mylène Farmer que je trouve simplement magnifique. Je possède quelques T-shirts à son effigie. Cependant, je ne comprend pas comment on peut se ruiner en achetant tout ceci. Un exemple de préservatif Mylène Farmer à 10 euros! J'aime regarder sur internet, si j'avais des produits, je les bichoneraient, mais je n'irai pas dépenser 300 euros dans un objet. Je préfère garder pour ses concerts.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'entretiens de bons rapports avec les autres fans de Mylène. Lorsque par exemple, j'énerve mes amis à force de parler trop souvent de Mylène, je me dirige vers les fans, au moins là je sais que je ne saoule personne!

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Je ne pense pas car elle fait partie de moi. Lorsque je rencontre une personne pour la première fois, au bout de 10 minutes de discutions, j'essaye toujours de caser dans la conversation que je suis fan de Mylène!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non, car comme je l'ai dit précédemment, Mylène Farmer compte énormément pour moi, mais ce n'est pas mon centre d'intérêt. Cependant, ses influences me ressemblent beaucoup alors je pourrai quand même dire que connaitre l'univers de Mylène Farmer, c'est un peu me connaitre.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je suis assez déçue par son dernier album "point de suture" mise à part "Si j'avais au moins" et "point de suture" je suis assez déçue de l'ensemble de l'album, qui sonne trop électro. J'aimerai que Mylène garde son univers très particulier et qu'elle n'essaye pas de faire du commercial. J'aimerai qu'elle revienne à de lourds morceaux comme "Pourvu qu'elle soit douce" ou "Ainsi soit-je"

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Mylène a un grand talent pour l'écriture.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Bien sur! Je connaissais déjà Amélie Nothomb et d'autres mais cela m'a permise de les voir différemment, selon le regard de Mylène. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai les mêmes influences littéraires et cinématographiques qu'elle et ça, avant de découvrir ma passion pour Mylène.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Aucune ombre, tout ce que Mylène touche se transforme en or et j'espère pour elle que ça continuera car elle le mérite.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
J'aime ses mots et sa façon de les exprimer. J'aime son mystère, sa part d'ombre mais qui contraste avec sa démesure lors de ses concerts qui fait qu'on est attirée vers elle comme par un aiment. J'aime enfin tout d'elle, et c'est pourquoi j'ai la certitude qu'elle sera un mythe.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Merci d'exister.