ConnexionAccueil Menu
0

MymoiSon ancien portrait de fan

Pseudo : Mymoi
Date du jour : 17/09/2008
Prénom : Séverine
Sexe : Feminin
Région / Département : 17
Année de naissance : 1981

Son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » te gêne t’il ou le prends-tu comme une auto-dérision ?
Je ne pense pas qu'elle est la pretention de se prendre pour une déesse alors je pencherai pour l'auto derision ....

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Il existe pour mylène comme pour d'autre stars connu dans le monde entier des fans plus au moin hysterique....On en est pas tous la heureusement ! Il y va de la mentalité et de la personnalité de chacun je pense ...Aprés être d'accord avec des personnes qui attendent pendant des heures devant son domicile ou autres , non je ne suis pas d'accord , deja c'est gaché sa propre vie , parce que ya autre chose a faire que d'attendre des journée entiere devant chez mylène farmer et d'autre part par respect pour elle ....

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'en ai eu plusieurs je pense , le premier un soir de noel , j'avais 8 ans , mylene est passé a la radio , instinctivement je me suis levé et j'ai monté le son , j'ai beaucoup joué a la barbie sur LIBERTINE ET PQSD :-)............... Le deuxieme est venue avec ANAMORPHOSE , depuis j'ai plu laché

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Musicalement je ne sais pas si je souhaiterai une évolution ou un changement du style " Mylene passe au RAP ou au RNB" la je serai vraiment choqué et je ne retrouverai plus mylène , ses superbes textes et les superbes mélodie de laurent boutonnat.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Tout a fait a sa personnalitée

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 6 albums, moins de 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense que ca fait parti d'elle , elle dit ce qu'elle a envie de dire , et puis ne pas sortir un album tout les ans ne veut pas dire qu'elle ne prépare rien pendant toutes ces années :-) Moi je pense que c'est mieux ainsi mais ca reste mon avis , avoir un album de mylene tout les ans ca ne serait plus mylene .....

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
On ne va pas dire importante , mais elle est trés presente .....Mylène c'est un pansement , comme ceux qu'on met sur les point de suture :-)

Es-tu collectionneur ?
Oui un peu , surtout des vinyl et encore je n'ai pas les moyens de tout avoir mais je fouille .....

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'ai crée un forum sur la carriere de Mylène il y a plusieurs années , mais il a changé d'équipe il y a presque 3 ans maintenant ...J'y ai trouvé une complicité et de bons echange entre fans ce qui n'est pas le cas dans certains forum ou l'accueil n'est pas top surtout lorsque nous sommes nouveaux dans l'univers farmerien. On s'est crée une petite famille en quelque sorte , la deuxieme administratrice du forum est devenue ma meilleure amie et une des modératrice ma collocataire....

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui parce que la passion est une chose , ma personnalité en est une autre ....

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non , parce que je suis moi même, je ne suis pas mylène et nous avons chacun notre univers

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui comme les fleurs du mal de Baudelaire que je n'avais jamais lu

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Il y a encore certainement pleins de choses qu'elle rêve de faire, alors oui il y a surement des ombres au tableau

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Il y a les textes bien sur pas facile a dechiffrer et elle seule en connait le sens d'ailleurs ...L'univers mélancolique .....Aprés oui il y a la musique de Laurent Boutonnat , quelqu'un que j'admire beaucoup ....Ce qui me fait le plus rêver :-) ce serait de rencontrer Mr Boutonnat :-)

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Je prefere les longs silence qui en disent plus parfois que les mots 
A bientot sur scene , merci pour POINT DE SUTURE , et je vous souhaite tout le bonheur du monde 
Je m'ennuie ............