ConnexionAccueil Menu
0

mymydu13Son ancien portrait de fan

Pseudo : mymydu13
Date du jour : 17-11-2009
Prénom : Yohan
Sexe : Homme
Région / Département : Provence Alpes Cote d'Azur
Année de naissance : 1994

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
J'aime Mylène Farmer depuis que j'ai 3ans, mon cousin m'avait montré son concert Live 96 et je ne sais comment, sa m'avait fait rêver, de la voir sortir de scène tout en blanc et surtout plein de charme, mais je crois que réellement le déclic a eu lieu quand j'ai vu le clip l'Ame-Stram-Gram, j'en étais fou de ce clip

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je pense que c'est le destin , en tout cas le propre destin de Mylène, vous savez je trouve rare des chanteurs qui savent faire vendre des disques, des concerts complets, le fait qu'elle soit réservée c'est tout simplement car elle est comme ça , on change pas les gens, je préfère ces moments de silence que de la voir rappliquer chaque année avec un nouvel album, c'est l'anti-Madonna!

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Je pense que c'est le personnage du Mylenium tour qui parle à ce moment , ce concert se voit comme un film, une histoire d'amour et de naissance divine, il y aussi de l'autodérision, mylène n'est pas du genre a se donnait une image trop puissante, elle préfère l'autodérision donc.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Il est vrai qu'il a y a des fois , des choses peuvent rendre les fans fous et hystériques, je pense que chaque star comme elle ou comme d'autre qui ont une image soignée et singulière mais très fascinante, ont des fans hystériques. Moi sincèrement cela me dérange de voir des gens qui disent que les fans sont hystériques et même homo.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Disons que je suis à l'affut des nouvelles , de son actualités, pas un jour je pense à mylène, ne serait ce qu'une minute, c'est drôle mais cette femme autant que la chanteuse, me fait du bien . C'est très personnel

Es-tu collectionneur ?
pas du tout , j'aime mais de la allé tout collectionner , se n'est pas mon but, je suis autant fan que les autres.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
On parle d'elle biensur, j'ai quelque chose qui me dit qu'on a tous un petit truc de rien du tout de notre vie qui est la même, c'est ce qui nous attachent. En tout cas, les fans de Mylène sont super croyez moi .

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Pas si sur , Mylène c'est la confidence d'une certaine manière, presque une thérapie, je suis quelqu'un qui lui ressemble d'une certaine manière, par exemple de la timidité qu'on a en commun mais aussi le paradoxe et la sensibilité surtout.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non plus , l'univers de Mylène c'est complexe , et puis on est tous unique, en tout cas beaucoup de personnes savent que j'aime Mylène et je ne m'en cache pas , au contraire j'essaye de faire connaître et montrer les talents extraordinaires de cette artiste.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Toujours le même compositeur, Laurent Boutonnat a un talent époustouflant et encore le mot est faible, j'aimerais bien voir mylène à l'époque des Sans Contrefaçon ou de Sans logique, l'album Avant que l'ombre ... n'était pas trop ma tasse de thé mais Point de Suture, frais et dynamique, de mon âge quoi mais il est vrai que Point de Suture niveau musical c'est sensationnel croyez moi, a fond de ballon , les musiques sont très belles la preuve, au tour 2009 sa bougeait , contrairement à avant que l'ombre à bercy que s'était limite ennuyant a quelques passages.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Très biens, Tombez 7 fois j'adore , c'est rock live j'adore sa, Pas le temps de vivre aussi ou bien encore et si vieillir m'était contée une merveille , rien a redire sur ce point, pour le prochain album, j'aimerais qu'il y est de ses compositions.C'est un talent de compositeur chez la part de Mylène.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui alors la oui, et je dois dire que j'en reste bouche bée , c'est tellement beau .

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Dessinatrice je dirais, j'aime bien , à travers de dessins on peut savoir énorménent de choses ,surtout chez Mylène mais je préfère rien savoir concrètement.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Tout et tout, clips ,chansons faites par Laurent Boutonnat, concerts de folie et plein d'émotion et de magie, son physique aussi , sa voix , son Ame même, tout est beau .

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Un grand merci a vous Mylène, vous êtes une légende, Merci infiniment!