Menu ConnexionAccueil0 Commentaire

Ombre69Son ancien portrait de fan

Pseudo : Ombre69
Date du jour : 22-05-2009
Prénom : William
Sexe : Homme
Région / Département : 69
Année de naissance : 1979

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je suis devenue vraiment fan de Mylène Farmer depuis la sorti du titre XXL, quand j'était plus jeune je dansais déjà sur sans contrefaçon, désenchantée... mais je n'avais pas encore réèllement conscience que Mylène deviendrai plus importante à mes yeux ensuite

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
La restriction peu être une bonne chose pour un artiste, car c'est savoir ce préserver, ce protéger. Dans le cas de Mylène, cela à contribué en grosse parti à construire sa légende. Mais aujourd'hui je trouve que plus nous allons dans le temps , plus cette restriction est beaucoup trop exageré. C'est asser gavant de voir tout les autres à la Télé, mais Mylène pratiquement jamais, si ce n'est quelques reportage racontant n'importe quoi ou montrant des fans correspondant peu à l'image en général. Elle aime avoir le contrôle, mais sur ce point il faudrais qu'elle reprenne un peu sur elle.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Cela ne me gêne pas du tout au contraire, parce que ce n'est pas du tout fais dans cette optique. On pourrais croire que Mylène prends les gens et les choses de haut, très haut, mais au contraire, elle offre du rêve, elle n'est de cesse en train de ce remettre en question , il suffit de l'écouté parler ou de chanter pour voir que ce n'est quelqu'un qui est imbu de sa personne, elle est généreuse et c'est ce que l'on aime cher Mylène, elle est rare mais quand elle est là, elle nous donne telleme nt que l'émotion est beaucoup trop grande.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Pour certain franchement oui, ils sont asser frappé. Personnellement, il ne me viendrai pas à l'idée de campé 4 jours avant un concert devant la salle, je ne voie pas en quoi ca va changer les choses, les autres n'arriveront pas avant le matin de la dite date !! Pourtant je suis un grand fan je fais 5 dates ( j'aurais été plus riches j'en aurais fais plus), je me déplace le matin du jour m^me, mais je n'agresse personne j'accepte les critiques sur Mylène, je ne suis pas un être ridicule, je réfléchis et je sais que cette image me dérange profondément parce qu'elle est péjorative et négative.

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Elle m'apporte, à travers ses chansons, un soutien, des encouragements, elle m'as permis d'accepter beaucoup de choses, d'avoir la force d'affronter les drames de la vie... Elle est mon artiste favoris par son image et son talents, je l'admire c'est tout

Es-tu collectionneur ?
oui, je dirais que je ne suis pas un collectionneur qui recherche à tout prix LA pièce qui manque à ma collection, mais je l'ai fais grandir depuis 15 ans maintenant. Je possède une belle colections de vinyls, de cd maxis, de pièce rares comme les coffrets,le promo calque de la poupée qui fais non, le coffret Giorgino de la BO, et d'autres pièces encore...

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'ai très peu de contact avec les autres fans,parce que c'est comme ça. Je ne cherche pas à en avoir d'ailleur. Mais je partage ma passion avec certains tout de m^me et les rapport sont fraternelles, c'est très appréciable, merci à eux

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
oui bien sur, je ne suis pas que fan de Mylène et Heureusement pour moi , ce serais bien triste sinon

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
C'est en parti me connaitre car cela m'influence forcément mais j'en reviens à ma réponse précédente

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
J'aimerais revoir Mylène dans une tonalité plus rock, mais Mylène sera toujours surprendre quelque soit son évolution je pense

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Ses compos tout comme ses textes, sont réfléchis, contruitent, émotionnellement forte, tout particulièrement les 5 qu'elle à écris sur l'album innamoramento, c'est une chose à laquelle elle s'adonne rarement, mais j'aimerais biens voir naitre un album 100% Farmer.

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
J'ai biensur découvert les auteurs et les réalisateur que Mylène apprécie. Parce que c'est un partage qu'elle nous offre, ma curiosité m'as insité à les découvrir. Il y en à certains que je n'aime pas, mais c'est asser rare.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, parce qu'elle touche a tout artistiquement. Tant qu'elle ne sort pas un parfum à son effigie, il n'y aura aucune ombre. Je ne souhaite pas que Mylène devienne un parfum de supermarché comme Céline Dion (sans vouloir être négatif avec Céline)

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
C'est l'ensemble, parce que c'est toute l'ethetique du travail de Mylène et son équipe qui ont construis la légende, Sans Laurebnt et les autres, nous ne serions pas la à écrire des portrait de Fans et à écouter Mylène 25 ans après le début de sa carrière

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Mylène, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir te rencontrer et te dire merci pour toute ses émotions, d'autres oui et bravo à eux. Merci à toi pour tous ses souvenirs... on se souviendra de toi longtemps milles merci ... Bises


Vos réactions

Attention, vous n'êtes pas connecté ! Connectez-vous en cliquant ici. Le retour sur cette page sera automatique.