ConnexionAccueil Menu
0

OndexSon ancien portrait de fan

Pseudo : Ondex
Date du jour : 08/12/08
Prénom : Adrien
Sexe : garçon 
Région / Département : Mayenne 53
Année de naissance : 1989

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Depuis tout petit, je suis bercé par la variété française et donc en même temps par Mylène et c'est en 2001 qu'est venu le déclic, mes parents m'ont offert le best-of alors que je ne l'avais pas demandé et ce fût un grand bonheur de découvrir ou rédécouvrir ses grands tubes ainsi des chansons au succès plus confidentiel mais que je ne connaissais pas.

24 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Je ne veux pas la voir sortir des albums à la pelle, tout comme, je ne souhaite surtout pas qu'elle enchaîne tournée sur tournée, son rythme "restrictif" me plaît car chaque album ou concert à le temps de s'encrer dans la mémoire collective (ou presque) et ses représentations se doivent d'être rares vu le travail et l'ambition fourni.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylenium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l'autodérision ?
Je considère Mylène comme un artiste rare, inaccessible et démesurée donc au contraire, cette mégalo m'amuse.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?

Heureusement pour moi, je ne me reconnais pas dans ce genre de fans, je comprends ce fanatisme qu'elle crée, il me surprends mais comme le disait Mylène " du moment que ces gens ne gâchent pas leur vie pour elle" alors je suis content pour eux, je salue en revanche ce fanatisme et cette hystérie qu'elle seule peut encore créer aujourd'hui en France.

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Une grosse place, elle comble quelque chose qui manque à ma vie mais je pense avoir les yeux en face des trous et savoir se donner des limites.

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Pour moi, un PDS bis serait la goutte d'eau en trop, j'apprécie beaucoup les mélodies de Boutonnat mais les arrangements deviennent dérengeants à force donc je souhaite que Mylène continue sa collaboration avec Laurent, ça me paraît évident mais je veux que Laurent s'ouvre, découvre de nouvelles façons de produire, mixer, arranger des chansons.

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Elle n'a pas à rougir de ses compos, loin de là, j'en apprécie quelques unes.

Es-tu collectionneur ?
non

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Bizarrement, je n'aime pas rencontrer des fans de Mylène, j'ai l'impression d'entrer dans une secte et de ne plus me reconnaître donc j'évite les rencontres entre fans et je le vit très bien.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Oui je pense!

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Il y a forcement des codes, références, traits de caractère en commun qui nous rattachent à Mylène donc oui connaître l'univers de Mylène laisse entrevoir des éléments de notre personnalité.

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Si c'est un homme de Primo Levi mais en général, je me fous un peu de ses goûts artistiques.

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Son obsession du cinéma m'agace légèrement. De même que son goût de silence trop prononcé à mon goût ces dernières années.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Ses concerts me transportent, c'est ce qui m'attire le plus je pense, je ne m'intéresse pas beaucoup aux textes, la musique est primordiale à mon sens, quant à son physique, j'aimerais que ma mère ou ma compagne un jour finisse comme elle à son âge.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Merci Mylène pour tout ce que vous nous procurez, rendez-vous au Stade De France.