ConnexionAccueil Menu
0

RedlimeSon ancien portrait de fan

Pseudo : Redlime
Date du jour : 12-08-2009
Prénom : Elyes
Sexe : Homme
Région / Département : 13
Année de naissance : 1993

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Très bonne question ! J'ai été bercé par sa voix toute mon enfance avec ma mère mais le vrai déclic fut à la sortie de l'album "Avant que l'ombre ...", je l'ai écouté en boucle puis j'ai découvert vraiment tout son univers via ses anciens live, albums etc ...

25 ans de carrière, quatre séries de concerts, 7 albums, environ 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Elle est rare et c'est ça qui fait son charme. Ce qui fait son succès c'est sa face mystérieuse en fait. Ses concerts sont des messes, elle se donne à fond que ce soit sur scène ou pendant la conception du spectacle et nous offre toujours quelque chose d'unique. Sans ce temps de latence, aurions-nous des concerts aussi pharaonique et des albums aussi bien travaillés ? J'en doute fortement.

Sa démesure, son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » (entrée du Mylènium Tour...) te gêne t’il ou le prends-tu comme de l’autodérision ?
Ca ne me gêne pas mais ce n'est pas de l'autodérision non plus, elle a su créer un mythe et le joue jusqu'au bout. Pour l'entrée du MT, ça fait partie du spectacle, ça donne le ton, c'est _son_ spectacle !

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Parfois je trouve ça too much parfois, il faut "juste" apprécier Mylène et ce qu'elle fait mais pas aller dormir devant chez elle pour avoir un autographe par exemple. Justifiée ? Ce n'est pas à moi de le dire ^^

Quelle place a-t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Énorme ! Je l'écoute tous les jours, je ne pourrai pas vivre sans elle.

Es-tu collectionneur ?
Plus ou moins mais je rêve d'avoir la statue promo du Mylenium tour !

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
J'ai une amie fan, j'en parle parfois avec elle mais sinon je garde tout pour moi, c'est mon univers !

Peut-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion ?
Non !

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Non ! Mylène Farmer et son univers m'ont aidé dans beaucoup de choses dans ma vie mais je ne suis pas "formaté"

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Elle a évolué vers "l'électro" dans son dernier album tout en restant dans son univers et c'était génial ! Je ne sais pas comment je voudrais la voir évoluer, un deuxième "anamorphosée" avec des sonorités rock peut-être :p

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
Génial sauf "Serais-tu là ?" et "et si vieillir m'était conté" mais après tout, ce n'est qu'une question de goûts ! Par contre je suis amoureux de "Tomber 7 fois", ça fout un coup de bonne humeur en quelques secondes !

Les références littéraires et cinématographiques de son univers t’ont-elles permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Oui, j'ai commencé à lire le livre de Vladimir Nabokov "Lolita" qui a inspiré la chanson "Moi lolita".

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste... y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Non, c'est une vraie femme d'affaire, mais au fond, son rôle premier sera toujours Interprète/écrivain :)

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Tout ! Mais surtout ses spectacles et ses chansons bien sûr !

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Un immense merci, que vos mots continuent à me bercer !