ConnexionAccueil Menu
0

StomSon ancien portrait de fan

Pseudo : Stom
Date : 24 mars 2006
Prénom : Ben
Sexe : Masculin
Région / Département : Basse-Normandie, Calvados
Année de naissance : 1980

Son « Je-Suis-Une-Déesse-Je-Le-Montre » te gêne t’il ou le prends-tu comme une auto-dérision ?
Cela ne me gêne pas car je pense que c’est ce que nous attendons presque tous de la part de Mylène.

Que penses-tu de l’image de fanatiques et hystériques qu’ont ses fans ?
Trouves-tu cette image justifiée ?
Je n’aime pas cette image que les autres ont à notre égard mais je pense que parfois nous alimentons un peu cette image. Par exemple, lors de ses concerts, ou ceux qui attendent devant un magasin qui ouvre ses portes la nuit pour s’arracher un cd…

Depuis quand aimes-tu Mylène Farmer ? Quel a été le déclic ?
Je pense que j’ai toujours aimé Mylène (ma grand-mère avait le 45 tours de Tristana et j’adorais même si je ne comprenais pas encore les paroles), mais le déclic a été lorsque j’ai vu pour la 1ere fois le clip de California… J’avais 15 ans et j’en pouvais plus de voir une chanteuse si belle, jouer la carte du sexe dans un clip…

Comment souhaiterais-tu voir Mylène évoluer au niveau musical ?
Je l’aime telle qu’elle est aujourd’hui, qu’elle continue comme cela…

Que penses-tu des compositions de Mylène ?
J’ai aimé ces compositions sur Innamoramento, et j’ai trouvé dommage qu’elle ne compose pas un ou deux chansons sur Avant que l’ombre…

20 ans de carrières, trois séries de concerts, 6 albums, moins de 100 titres à son actifs : en aurait t-il pu en être autrement, ou cela fait t’il parti de son univers ? Que penses-tu de ce coté restrictif ?
Très sincèrement, j’apprécie qu’elle soit si peu présente sur la scène française. Je pense que si elle nous sortait un album par an, qu’elle passait toutes les semaines à la télévision, qu’on la voyait dans tous les journaux pour nous exposer sa vie privée, elle lasserait. Et nous n’aurions pas droit à d’aussi beau concert.

Quelle place a t-elle dans ta vie de tous les jours ?
Importante, je l’écoute tout les jours, j’en parle tout les jours.

Es-tu collectionneur ?
Oui et non, j’achète les supports qui sortent, mais je ne mettrais pas une fortune dans un promo. C’était bon à l’age de 20 ans. Aujourd’hui, j’ai d’autres priorités.

Quel rapport entretiens-tu avec les autres fans ?
Je n’en connais pas hormis des passages sur certains forums.

Peut t-on prétendre bien te connaître en ignorant cette passion?
Non, on ne me connaît pas si on ne connaît pas ma passion envers MF, je l’écoute depuis un peu plus de 11 ans maintenant, elle a toujours été présente par ces textes dans les moments difficiles et les moments heureux de ma vie.

A l’inverse, connaître l’univers de Mylène Farmer, est-ce déjà beaucoup te connaître ?
Un peu, car il y aura certaines similitudes entre ma vie et celle d’un autre fan. Quand on lit certains profils de fan, on peut se rendre compte que l’on a beaucoup de choses en commun psychologiquement, émotionnellement…

Les références littéraires et cinématographique de son univers t’on t-il permis de découvrir des auteurs, des films, des œuvres que tu ne connaissais pas ?
Pas spécialement, je ne saute pas sur les livres que lit Mylène, les films qu’elle aime…

Interprète, compositrice, actrice, écrivain, dessinatrice, productrice, parfois scénariste… y’a t-il pour toi une ombre à ce tableau ?
Quand on lit cette question énumérant ce qu’elle fait, on peut penser qu’elle veut tout contrôler, que ce n’est qu’un job sans émotion peut-être…. Mais je n’y crois pas.

Quelle est la partie de son univers qui te fait le plus rêver ? Ses mots, la musique de Laurent Boutonnat, son physique peut être… ?
Son physique pour la femme qu’elle est (seule femme qui me ferait ma sexualité mdr), mais surtout ses mots qui font partie de ma vie.

Enfin, un petit mot pour Mylène qui lira sûrement cette page ?
Tout simplement merci pour ce que vous m’apportez…